Salut,
oh là là, qu’est-ce que j’ai encore commencé...
Qu’est-ce qu’on a vu aujourd’hui sur la caméra ? Y a-t-il encore eu un tas de caca ?
Je n’ai pas encore examiné la caméra ce matin, mais il n’y a encore pas eu de tas de caca. Bigfoot semble ne pas aimer notre éclairage extérieur (visible sur l’image de l’avatar). Ce serait bien sûr parfait si le problème pouvait se régler aussi facilement.
Sur le conseil de Steven, j’ai commandé hier une caméra pour animaux sauvages, on verra ce qui tombera dans notre piège photo.
Il n’est donc toujours pas clair si c’est le chat du voisin ou le yéti, et s’il/elle/ça reviendra un jour. Vous pouvez donc encore laisser mûrir un peu vos plans généraux de meurtre...
Je prends volontiers par message privé des instructions de construction pour des bombes thermonucléaires de destruction de chats...
Au fait :
Les gars, je ne voulais pas lancer un débat de fond « chats ou autres bestioles contre le reste du monde », c’est de toute façon vain. Pour 99,9 % des propriétaires d’animaux (qu’il s’agisse de chien, chat, cheval, hamster ou poisson rouge), leur animal est le plus adorable au monde, ne fait rien, ne fait pas de bruit, ne fait pas caca, ne pue pas, ne mange ni ne mord personne, et en général, toute personne qui ne trouve pas leur chéri super est une mauvaise personne.
On exige toujours facilement de la tolérance envers la créature, mais en même temps on ne tolère pas que d’autres personnes n’aiment pas avoir des petits tas sur leur pelouse, ne pas être léchées facilement ou ne pas être renversées.
On oublie souvent que l’animal est toujours un hobby personnel et qu’on ne devrait pas embêter les autres avec ce hobby, quel qu’il soit. Le droit personnel à la libre expression doit avoir des limites là où je gêne, restreins ou même nuis à d’autres personnes. Peu de gens ont l’idée de jouer de la trompette dans le jardin à 2 heures du matin.
Quand j’y pense bien, même les fumeurs étaient plus compréhensifs...
Et non, je ne suis pas généralement anti-animaux, j’ai épousé une cavalière ! Mais on ne laisse pas notre cheval faire caca dans le jardin des autres.
Amicalement,
Andreas