Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

andimann

11.07.2018 11:00:44
Chère Ypg,

En principe, j’aime bien les chats, même si nous n’en avons pas.

Mais :

Où suis-je intolérant, s’il te plaît, si je ne veux pas ramasser chaque jour des crottes de chat (encore une fois, on ne sait pas encore si ce sont des crottes de chat !!) ? Dois-je te jeter chaque jour les couches de mon fils par-dessus la clôture ? Tolères-tu cela ?

Personne ne s’oppose à ce que le chat se promène dans le jardin (sans parler de toute la discussion autour des petits animaux tués), je ne veux juste pas devoir nettoyer constamment les déjections.

Le propriétaire du chat pourrait bien s’en occuper aussi...

Bien à toi,

Andreas

Evolith

11.07.2018 11:01:58

Juste à titre informatif : la toxoplasmose provenant d’un tas de crottes fraîche est exclue. Le parasite a besoin en moyenne de 3 jours dans un climat humide et chaud pour « mûrir » et devenir dangereux. Les spores initialement excrétées ne sont pas préoccupantes. Par conséquent, nettoyer la litière du chat quotidiennement (avec une hygiène adéquate ensuite !) est assez sûr. Le jardinage sans gants est bien pire ! C’est pourquoi je travaille (je couve actuellement) exclusivement avec des gants quand je jardine.

Mais je trouve ton attitude tout à fait correcte, garder son calme, trouver le coupable, puis trouver une solution adéquate. Et oui, tu n’as pas à tolérer le tas de crottes. Si le chat du voisin est responsable, il peut (juste par sentiment personnel) être impliqué dans la solution.

andimann

11.07.2018 11:04:53
Salut,

Merci, c’est un bon conseil. Je n’y avais même pas pensé. J’ai utilisé ma Go Pro en mode accéléré cette nuit. Mais le matin, tu te retrouves avec 3 000 à 5 000 photos à trier...

Avec la caméra de surveillance, on peut peut-être aussi "attraper" des hérissons et compagnie, ce qui amusera aussi la fille !

J’aime ça !

Bien à toi,

Andreas

Steven

11.07.2018 11:06:51

Bonjour evolith

remplace dans ton post le mot chat par chiens.
Cela te conviendrait-il aussi ?
Donc, disons qu’un chien du voisinage entre quotidiennement dans ton jardin. Le voisin dit qu’il ne peut rien y faire. Le chien est tout simplement incorrigible. Ne serait-il pas normal alors que je m’occupe de cette affaire avec ce chien qui fait ses besoins ? Comme je l’ai dit sur mon terrain. Et il y a différentes possibilités pour moi : jet d’eau à haute pression, lance-pierre avec des billes en acier ou même la bêche. Le chien est une chose et cette chose me nuit chaque jour. Donc je résous le problème. D’une manière qui promet une solution. Étant donné que le responsable, c’est-à-dire le propriétaire de cette chose, ne propose aucune tentative de solution.

Steven

Steven

11.07.2018 11:10:00

Bonjour Andreas

J'ai une caméra de surveillance en hiver à la station de nourrissage pour les oiseaux. Incroyable ce qui vient là.
Les pics verts et colorés sont toujours les points forts. Et quand une rate vole les anneaux de mésange la nuit, je suis toujours bien informé. Alors la piège à rats est mise en action.

Steven

kaho674

11.07.2018 11:12:22
Notre jardin est ouvert vers l'avant. Je ramasse chaque semaine des crottes de chien qui sont beaucoup plus grandes que celle montrée dans #1. J'ai 2 chats. Je ne suis donc pas un ennemi des chiens. Les maîtres sont également les bienvenus - si quelqu'un est pris, il reçoit immédiatement la pelle en main. Mais sinon, ça ne me dérange pas.

Les récidivistes sont bien sûr gênants. Comme je l'ai dit, l'anti-pipis pour chats fonctionne très bien chez mon père. Sinon, il existe aussi des caméras PC qui font des enregistrements nocturnes assez bons et s'activent au moindre mouvement. C'est très divertissant de voir tout ce qui grouille et vole !