kaho674
12.07.2018 10:36:52
Salut,
oh là là, qu'est-ce que j'ai lancé ici...
Pas du tout ! Nous bavardons juste en attendant tes photos.
Les gens, je ne voulais pas lancer un débat de principe « chats ou autres bestioles contre le reste du monde », c’est de toute façon désespéré. Pour 99,9 % des propriétaires d’animaux (qu’ils aient un chien, un chat, un cheval, un hamster ou un poisson rouge), leur animal est la chose la plus adorable au monde, ne fait rien, ne fait pas de bruit, ne fait pas caca, ne pue pas, ne mange ni ne mord personne et en général, toute personne qui n’aime pas leur petit chéri est une très mauvaise personne.
On demande toujours volontiers de la tolérance envers la créature, mais en même temps on ne tolère pas que d’autres personnes n’aiment pas avoir des petits tas sur leur pelouse, ne veulent pas être simplement léchées ou ne veulent pas se faire renverser.
Le fait qu’un animal soit toujours un hobby personnel et que l’on ne devrait pas embêter les autres avec son hobby (quel qu’il soit) est malheureusement souvent oublié. Le droit personnel à la liberté d’épanouissement doit avoir des limites là où je gêne, restreins ou même nuis aux autres. Peu de gens ont en effet l’idée de jouer de la trompette dans le jardin à 2h du matin.
Un si beau texte ! Remplacez « animal », « chat », « bestiole », etc. par « enfant » et vous trouverez 100 % mon opinion !