Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

kaho674

11.07.2018 15:03:03

Ou on dépose les couches chez le voisin - cela pourrait alors le dérouter...

Knallkörper

11.07.2018 15:03:38

Non. Dans ce cas, un chasseur ne l’a pas non plus le droit, et ce, pour plusieurs raisons. Les frondes, arbalètes, etc. ne sont certes pas des armes à feu, mais il existe d’autres catégories d’armes. L’exercice de la chasse avec un arc et des flèches est interdit. En tout cas, il est aussi interdit de blesser intentionnellement un chat, simplement parce qu’il fait ses besoins sur les cartes.

Steven

11.07.2018 15:09:51

Bonjour Knallkörper

tu dois invoquer l'état de nécessité justifié (que tu as introduit dans le débat). Je blesse certes le chat avec une fronde, ce qui est interdit, mais pour repousser une atteinte à mon bien juridique (les crottes de chat dans le jardin), l'article 34 du code pénal devrait s'appliquer et la responsabilité pénale ne devrait plus être engagée.

Steven

Steven

11.07.2018 15:13:04

Bonjour Kaho

"Les armes à feu sont des objets..... dans lesquels des projectiles sont propulsés à travers un canon." Une arbalète n’a pas de canon. Tu as le droit de tirer avec sur ta propriété clôturée. Tu dois bien sûr t’assurer que la flèche ou le carreau ne quitte pas la propriété et que tu ne blesses personne d’autre.
Il y a certainement des objets d’usage quotidien qui sont bien plus dangereux et utilisés couramment en public.

Steven

kaho674

11.07.2018 15:17:13
Oui, une question d’objectif et d’usage, n’est-ce pas ? Mon énorme couteau de cuisine est bien sûr aussi une arme, mais son véritable usage est de couper les légumes. Une arbalète a, à ma connaissance, uniquement pour but de tuer.

11ant

11.07.2018 15:20:25
Pourquoi une arbalète ne devrait-elle pas être une [Schußwaffe] ?

Oben