Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

haydee

11.07.2018 15:20:34

En fin de compte, c'est le voisin en personne. Chez ma tante, c'était le livreur de journaux qui soulevait régulièrement la patte contre l'arbre.

Steven

11.07.2018 15:22:49

Non !!!!
À quoi sert-on aujourd'hui une arbalète ? À placer des flèches ou des carreaux le plus justement possible au centre d'une cible, sportivement.
Bien sûr, elle a été développée pour un autre but. Comme par exemple ton couteau. À un moment donné, l'arme ultime pour tuer l'adversaire. Aujourd'hui, comme l'arbalète, ces anciennes armes ne sont plus utilisées dans un combat. Il existe tout simplement de meilleurs moyens pour éliminer son adversaire.

Steven

Steven

11.07.2018 15:24:18

Bonjour

cela semble vraiment étrange. Mais selon la définition de la loi sur les armes, une arbalète n'est pas une arme à feu, car aucun projectile n'est propulsé à travers un canon.

Steven

apokolok

11.07.2018 15:25:05
Belle discussion.
Si un chat fait régulièrement ses besoins dans mon jardin, je ferai tout pour éviter cela.

Ce qui n’a pas été examiné ici, c’est le fait que les chats ne tombent pas du ciel ni n’apparaissent simplement (comme par exemple la martre, le blaireau, etc. déjà évoqués), mais que quelqu’un a acquis cet animal pour son plaisir personnel.

C’EST là le point décisif, qui influence également de manière importante la perspective juridique.
En principe, c’est l’article 833 du Code civil qui s’applique.
Les possibilités d’utilisation de mon jardin sont limitées, on pourrait au moins temporairement parler d’un dommage.
Le propriétaire aurait maintenant l’obligation de réparer ce dommage.
S’il ne s’y conforme pas, je considère que des mesures appropriées sont justifiées, avec une intensité croissante jusqu’à ce que le succès soit atteint.

Pourquoi devrais-je laisser restreindre ma propriété parce que quelqu’un d’autre prend plaisir à garder un chat ? Il pourrait aussi bien prendre plaisir à faire tourner sa moto à plein régime dix minutes toutes les nuits à deux heures du matin, et personne n’en discuterait.

Ce n’est pas parce que le moyen de nuisance est vivant et considéré par certains comme mignon que cela doit, à mon avis, être accepté.

haydee

11.07.2018 15:25:55
Steven
Mes chats errants réussissent peut-être à en attraper 4 dans leur vie. Les oiseaux sont vraiment très rares, et ce sont le plus souvent des pies.

Je pense que les chats sauvages pillent les nids. Les poussins sont une proie facile.

Steven

11.07.2018 15:40:24

Bonjour haydee

si tes chats réussissent effectivement à attraper des pies, alors tu as de très méchants tueurs. Les corvidés sont parmi les oiseaux les plus intelligents du règne animal. Seul le kea les dépasse vraiment.
Donc, s'ils peuvent attraper des corbeaux, ils tueront des dizaines d'oiseaux "normaux". Tu ne t'en rends probablement pas compte. Mais ce sont précisément ces chats qui doivent absolument être contrôlés. Ils détruisent la nature.

Steven

Oben