Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

chand1986

20.07.2018 20:03:48

Il ne s'agit pas de savoir qui aurait raison en dernière instance. Si une profession obligatoire des propriétaires de chats t'apporte un meilleur sommeil, on ne peut rien pour toi. C’est inutile à cause de son impossibilité d’application chez les chats errants. Au mieux, quelqu’un vient chaque fois et nettoie ta pelouse.

Mon argument était la proportionnalité : si tu dois de toute façon agir toi-même, pourquoi utiliser un piège vivant à 50€ au lieu d’une infusion de valériane-lavande-menthe pour 0,50€ ?

Cela n’a de sens que si tu dois travailler à ta tranquillité d’esprit en réprimandant le propriétaire.

Qu’on puisse laisser un chat quelques heures dans un piège par un temps comme en ce moment, c’est d’ailleurs absurde. En plus du prix, tu t’encombres encore d’un travail inutile.

Question : pourquoi ?

haydee

20.07.2018 20:30:54
Que cela te convienne ou non, ici cela n'intéresse personne.

Après avoir rejeté toute responsabilité de ma part, si tu étais mon voisin, je ramasserais évidemment quotidiennement les crottes sur ton terrain et désinfecterais l'endroit avec du Sagrotan.

Par exemple, le tribunal régional de Darmstadt a une opinion différente de la tienne.

Et sur le sujet de la maltraitance animale, tout le monde est d'accord. Sur ce point, tu appelles haut et fort.

Steven

20.07.2018 22:16:01
[QUOTE="haydee, post: 271660, member: 9254Et sur le sujet de la maltraitance animale, tout le monde est d’accord. C’est toi qui l’appelles haut et fort.[/QUOTE]
Bonjour haydee

NON !!! La maltraitance animale m’est très étrangère. Je ne l’accepterais jamais.
Je n’ai aucun problème à tuer des animaux. Mais j’ai un problème avec le fait de les torturer. Je ne ferais jamais cela. J’ai tué des animaux, par exemple pour les manger. Pas en Allemagne. Je ne suis pas chasseur. Et quand j’étais enfant, on nous envoyait chercher des jeunes chats et, si personne ne les voulait, les tuer. C’était normal. Mais je n’ai jamais maltraité un animal. Cela m’est étranger.
Je ne considère pas non plus comme de la maltraitance si le propriétaire du chat refuse de collaborer pour remettre le chat à la raison. Qu’y a-t-il de mal à cela ?

Steven

Steven

22.07.2018 09:15:58

Bonjour haydee

c'est faux. Ce jugement exprime exactement mon opinion.
Il a été porté plainte parce que jusqu'à 5 chats rodent dans le jardin. Le propriétaire du jardin se plaignait aussi de la salissure par des excréments. Cependant, cela n'a été étayé par aucune preuve et n'a donc pas été pris en compte dans le jugement. Le juge a statué que jusqu'à 2 chats peuvent entrer dans le jardin en tant que "visiteurs". Le tribunal considère cela comme une "gêne", mais cela doit être accepté. La conclusion inverse : dès que les chats font leurs besoins dans le jardin, cela ne doit plus être toléré.
Ne voyez pas seulement ce qui semble positif dans le jugement.

Steven

haydee

22.07.2018 14:20:48
Tu n'es pas mon voisin, il n'est donc pas nécessaire de poursuivre la discussion. Comme je l'ai dit, cela n'intéresse personne ici. J'interprète le jugement autrement. Toutefois, le voisin ne doit pas avoir un nombre x-illimité de chats. Ce que je salue aussi, mais pour d'autres raisons. Où as-tu grandi ? Je ne condamne pas la capture et éventuellement la mise à mort des chatons ! La reproduction incontrôlée des chats est un problème.

Evolith

23.07.2018 08:45:15
Steven, je comprends ton argumentation concernant l'implication du propriétaire du chat. Honnêtement, je ne connais personne qui ne serait pas prêt à résoudre le problème avec toi immédiatement, si c'était prouvé que c'était son animal préféré. Il y a juste quelques ignorants partout.
Cependant, là où je dois te contredire fermement, c'est sur ta dernière décision, celle de tuer le chat si nécessaire. Tu NE PEUX PAS le faire, tu n'en as pas le droit. Si le propriétaire du chat l'apprend, il y aura de lourdes sanctions. Que tu considères cela comme ton droit personnel est une toute autre affaire. Mais cela ne rend pas cela plus légal. Tu es donc obligé de trouver une autre solution.
D’ailleurs, tu dois être très prudent dans le choix de tes moyens. Les pièges vivants ne sont pas destinés à un usage libre. Même dans notre association de protection animale, il y a eu des cas où nous avions accidentellement attrapé un chat avec un propriétaire (donc un chat classique qui sort librement). Le chat a été soigné, enregistré chez Tasso et placé au refuge. Mais la propriétaire avait provoqué un énorme remue-ménage pour retrouver son animal préféré. Cela n’était apparemment pas très économique. Les frais ont dû être remboursés par l’association à la dame. Nous n’aurions pas dû attraper ce chat. Le fait que nous ne l’ayons pas fait exprès n’a pas compté.
Même disperser du poivre dans le jardin est très limite. Si le chat subit des irritations, tu devras payer les frais vétérinaires.
Et concernant les excréments, les tribunaux rendent des décisions très variées. En fin de compte, ils semblent s’accorder sur le fait que tu dois tolérer jusqu’à deux chats sur ta propriété en tant que visiteurs. En revanche, il y a beaucoup de divergence sur la question de savoir si les excréments laissés constituent une gêne acceptable à supporter pour ton bien.
Si un chat dépose la croquette dans les parterres, soigneusement enterrée, probablement tous les tribunaux se moqueront de toi. Dans le cas d’Andimann, cela peut être un peu différent, car la minette le fait de manière très visible. Mais nous ne verrons comment cela sera décidé que si cela devient un cas judiciaire.
Contrairement à certaines indications, il n’existe PAS de jurisprudence uniforme sur laquelle on peut se fonder.