Salut,
Il est donc aussi responsable de ce que fait l’animal et doit veiller à ce que le chat cesse cela.
c’est exactement ça. Un chat est le loisir privé et le plaisir de son propriétaire. Je dois certainement accepter qu’il traverse parfois mon jardin, c’est tout à fait normal, ils sont aussi mignons à regarder et mes enfants aiment toujours les observer.
Mais je ne dois et ne vais certainement pas tolérer un danger majeur pour la santé de mes enfants !
La façon dont le propriétaire gère cela est nmfp (= Not my f**** Problem). Mais s’il ne parvient pas à maîtriser le problème, il ne doit pas se plaindre si d’autres règlent le problème à leur manière.
Le propriétaire peut aussi proposer de nettoyer tous les (!) jours le jardin plein de crottes. Alors le problème est résolu. Si le propriétaire est trop paresseux pour cela, ok, alors d’autres mesures doivent être prises.
Même si beaucoup de propriétaires de chats voient cela très différemment, mes enfants sont, dans la hiérarchie, plusieurs crans au-dessus du chat du voisin.
Mais avant que cette discussion ne dégénère en haine des chats, il reste à clarifier s’il s’agit d’un chat, et si oui, de quel chat !
Pour la suite, voir ci-dessous.
Bien à vous,
Andreas