Knallkörper l’a finalement déjà expliqué. Tuer ou blesser n’est pas permis. Tant que l’animal ne t’attaque pas directement.
Qu’un chasseur abat un animal domestique qui "braconne" dans la campagne... d’accord. Même si cela ne me convient pas. Mais seulement le chasseur responsable de la zone !
Oiseaux abattus : exactement 3 jusqu’à présent. Le premier était une mésange qui s’est perdue dans notre appartement. Le deuxième un gros pinson qui convoitait tellement les vers que j’avais découverts qu’il n’a pas remarqué notre chat (mais j’ai pu le sauver ensuite). Le troisième était un oiseau ayant l’air très malade.
Comme, à ma connaissance, ils traînent d’abord chaque proie sur ma terrasse, ce nombre devrait être resté tel quel. Nos chats (tous les 3 sont des jeunes animaux sains et agiles) n’ont aucune chance d’attraper un oiseau en bonne santé. Je ne parle même pas des jeunes oiseaux imprudents, mais même là, mes chats n’ont pas eu de succès jusqu’à présent. En revanche, ils ramènent en moyenne 2 souris/rats par jour à la maison. Le chat du voisin a attrapé un bébé lapin une fois.