Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

Steven

11.07.2018 12:58:35

Là-dessus, nous sommes plutôt d'accord. Et les propriétaires de chats sont alors souvent bouleversés et ne peuvent pas croire que leur cher tigre tue également des petits lapins.

Steven

Knallkörper

11.07.2018 13:01:26

Je ne l'ai pas non plus affirmé.

C'est pourquoi je faisais référence à l'état de nécessité §34.

Tu as écrit plus haut que la légitime défense ne doit pas être proportionnée. Ce n'est pas vrai. Voir l'excès de légitime défense. De plus, toute légitime défense n'est pas un cas de légitime défense.

haydee

11.07.2018 13:05:38
Mais pourquoi faut-il se défendre soi-même contre un chat ou un autre animal ? Les excréments d’animaux sont ennuyeux, rien de plus. Les chiens oui, ils peuvent mordre – ce que peu font, et tous les autres animaux disparaissent généralement quand ils voient des humains. La fouine, elle, coûte cher.

Evolith

11.07.2018 13:08:02
Knallkörper l’a finalement déjà expliqué. Tuer ou blesser n’est pas permis. Tant que l’animal ne t’attaque pas directement.

Qu’un chasseur abat un animal domestique qui "braconne" dans la campagne... d’accord. Même si cela ne me convient pas. Mais seulement le chasseur responsable de la zone !

Oiseaux abattus : exactement 3 jusqu’à présent. Le premier était une mésange qui s’est perdue dans notre appartement. Le deuxième un gros pinson qui convoitait tellement les vers que j’avais découverts qu’il n’a pas remarqué notre chat (mais j’ai pu le sauver ensuite). Le troisième était un oiseau ayant l’air très malade.
Comme, à ma connaissance, ils traînent d’abord chaque proie sur ma terrasse, ce nombre devrait être resté tel quel. Nos chats (tous les 3 sont des jeunes animaux sains et agiles) n’ont aucune chance d’attraper un oiseau en bonne santé. Je ne parle même pas des jeunes oiseaux imprudents, mais même là, mes chats n’ont pas eu de succès jusqu’à présent. En revanche, ils ramènent en moyenne 2 souris/rats par jour à la maison. Le chat du voisin a attrapé un bébé lapin une fois.

haydee

11.07.2018 13:09:18
Pétards, alors cela attrape probablement très souvent des chats errants. Alors c'est au moins indulgent. Mieux vaut être abattu professionnellement que de mourir de faim de manière douloureuse ou de succomber à une blessure ou une maladie.

haydee

11.07.2018 13:12:40
Il n’y avait pas encore de lapins. Je pense que chez nous, les prairies sont trop intensivement exploitées et la densité de population trop élevée. Dans le territoire de mes Katzingers, je n’en ai encore vu aucun.

Oben