Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

Steven

24.07.2018 14:29:42

Bonjour kaho

tu sais comment les chats tuent les animaux. Quelque chose a mal tourné quelque part dans le passé. Tout prédateur tue sa proie aussi rapidement que possible. D'abord pour économiser de l'énergie, ensuite pour ne pas risquer de blessures. Que font vos chats ? Ils torturent leur proie jusqu'à ce qu'elle soit lentement morte. C'est anormal. Mais vous l'acceptez et le justifiez.
Comme je l'ai dit : je n'ai pas de problème si un animal est tué rapidement et sans douleur. Mais la torture que les chats infligent à leurs proies, cela me dégoûte.

Steven

kaho674

24.07.2018 14:44:49

oui

non, où ça ?

11ant

24.07.2018 15:04:19

Schizophrénie ? - hey mec, t’es pas vraiment au courant, tu sais ?
Ça s’appelle maintenant "conséquence alternative" *LOL*

WilhelmRo

24.07.2018 16:11:46

Jouer avec la proie : satisfaire le besoin de chasser ?
La théorie la plus répandue pour répondre à cette question est directement liée à l'instinct de chasse. On considère que toutes les espèces de chats possèdent cet instinct de chasse, y compris nos chats domestiques. Or, les chats qui vivent dans un foyer confortable avec toujours assez de nourriture ne chassent pas aussi souvent. Pourtant, l'instinct de chasse doit être satisfait, ils jouent donc avec leur proie après une capture réussie pour libérer l'énergie excédentaire.

Je peux tout à fait comprendre cela. Pour moi, le chat agit de manière totalement naturelle.

meister keks

25.07.2018 09:55:11

Je trouve toujours remarquable comment on peut être dérangé par le fait que les animaux tuent d'autres animaux, tout en achetant en même temps le salami à 99 centimes au supermarché.
Ce n'est pas que je ne le fais pas moi-même de temps en temps, mais c'est le summum de la cruauté envers les animaux, il faudrait vraiment y réfléchir.

Steven

25.07.2018 16:58:10

Bonjour Meister Keks

je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je vais souvent chez le chasseur de confiance pour acheter de la viande.
Si j'avais le temps, je passerais le permis de chasse et je chasserais une grande partie de ma viande moi-même pour la consommer.
Malheureusement, je dois travailler. Mais je fais en sorte de ne pas acheter de filet de porc à 6,99 euros. Car ces pauvres animaux ont vraiment grandi dans la souffrance. Mais là où il n'y a pas d'acheteur, il n'y a pas de marché. Si tout le monde, ou du moins beaucoup, pensait comme nous, il y aurait beaucoup moins de maltraitance animale.

Steven

Oben