Crottes de chat ou excréments d’animaux sauvages ? Attention ; image de tas !

• Erstellt am 10.07.2018 13:03:02

Evolith

24.07.2018 08:05:01
Oh, je ne ressens que très brièvement de la pitié pour la proie. Pour moi, cela fait partie de la nature. Sinon, je devrais pleurer à chaque film sur la nature.
Certaines chats jouent assez longtemps avec leur proie, d’autres le font rapidement et sans douleur.
Pour ma part, je trouve même que cela sert la protection des animaux lorsque mes chats limitent la population locale de souris, rats et lapins. Tu ne veux pas savoir à quoi cela ressemblerait si aucun prédateur ne s’en chargeait.
Sur les oiseaux, les avis divergent. Je doute toujours que les chats soient LE facteur qui force ces petites bêtes à disparaître. Et jusqu’à présent, personne n’a pu me fournir autre chose que des estimations.

Mais oui, je suis la première à demander une obligation de stérilisation et de marquage pour tous les chats. Sauf ceux qui sont élevés dans des élevages enregistrés et contrôlés. Certaines villes font de petits pas dans la bonne direction, mais malheureusement encore beaucoup trop peu.

Steven

24.07.2018 10:02:25

Bonjour Evolith

je ne suis pas aussi froid que toi !
Je trouve horrible qu’un chat torture un jeune lapin pendant une heure jusqu’à la mort. La douleur du lapin t’est manifestement indifférente. Que dirais-tu si quelqu’un tuait lentement ton chat ? De façon à ce qu’il souffre longtemps ? Ou bien cette froideur ne s’adresse qu’aux autres animaux chez toi ?
Les chats tuent par cruauté, pas parce qu’ils ont faim. Et ceci, ce qui est unique dans le règne animal, pas rapidement, mais aussi lentement que possible. Bien sûr, ils ne font aucune différence selon l’espèce de l’animal. Que ce soit un rat ou un rare martin-pêcheur. Ils partent tous les jours et essaient de tuer autant d’animaux que possible. Les propriétaires de chats s’en fichent. C’est pourquoi je ne peux pas comprendre votre prétendue amour des animaux. Quelqu’un m’a traité de « haineux des chats ». Je peux alors retourner le « haineux des animaux » aux propriétaires de chats.
La population de chats en Allemagne est excessivement élevée. Cela n’a rien à voir avec une répartition naturelle. Il faut absolument intervenir réglementairement. La nature souffre.

Steven

apokolok

24.07.2018 10:02:54
Désolé, mais les millions de chats domestiques n'ont absolument rien à voir avec la nature, tu es complètement à côté de la plaque. La population de chats sauvages est estimée entre 5 000 et 7 000 exemplaires dans toute l'Allemagne, la population d'oiseaux s'en sortira donc certainement sans problème. Il fait aussi partie de la nature que les propriétaires gardent les nuisibles loin de leur terrain. Vous pouvez bien sûr enjoliver votre passion, mais cela reste un plaisir personnel aux dépens de la nature et des autres personnes.

Caidori

24.07.2018 10:16:50

Tu es sérieux ?
Alors que certains disent qu'on n'a peut-être pas besoin des chats, que les chats domestiques deviennent un problème dans certains endroits parce qu'ils ne sont pas castrés, d'accord, je suis d'accord.

Mais que tu attribues à un animal une soif et un désir de meurtre, c'est vraiment amusant.
C'est un animal – chasser, attraper, tuer est son instinct. Les chats sont, à cet égard, toujours assez primitifs.

Nos chats, des chats domestiques élevés depuis des générations sans accès à l'extérieur – si un animal s'égare ici – il sera tué.
Cet instinct est simplement encore profondément enraciné dans les animaux et en aucun cas comparable à d'autres animaux domestiqués (exemple préféré ici : les chiens).

Peu importe les disputes, il faudrait aussi parfois garder les pieds sur terre.

chand1986

24.07.2018 10:19:22
Ça devient maintenant vraiment méta. Qu'est-ce que la nature, qu'est-ce qui ne l'est plus, l'homme en fait-il partie ou pas... ?

Disons-le ainsi : c'est un comportement naturel pour les chats, qui se produit en nombre anormalement élevé. Tout simplement parce qu'une population naturelle de chats aurait beaucoup moins d'animaux par superficie que ce qui existe avec les chats libres.

On ne peut donc pas simplement dire : c'est la nature. Non ! Ce n'est pas ça.

Cependant, si on a de la peine pour les proies torturées : est-ce qu'on est soi-même végétalien ? Par son propre régime alimentaire, on engendre constamment de la souffrance animale si on ne l'est pas. Avoir de la peine pour un lapin maltraité par un chat, puis aller chercher une heure plus tard le pulled pork juteux du fumoir, c'est quand même assez schizophrénique.

kaho674

24.07.2018 10:26:02

Je ne trouve pas non plus tes arguments vraiment crédibles. Massacrer le chat parce qu'il fait ses besoins dans le jardin, ça irait, mais si le chat attrape des souris, tu trouves ça horriblement cruel. C’est n’importe quoi.

La nature est cruelle. Tu ne l’as pas encore compris ? Regarde comment les humains torturent d’autres humains. Tu peux apprendre quelque chose de ça. Ou comment les humains torturent des animaux pour le plaisir. Les grands animaux torturent les petits. Les insectes mangent d’autres insectes vivants. Toute la vie est une lutte permanente. Même les arbres se battent contre d’autres arbres. Le paradis, où tous reposent paisiblement et rassasiés côte à côte, n’existe qu’après la mort – du moins pour celui qui y croit.