kaho674
16.08.2019 06:46:55
Je dois avouer que je vois aussi la terrasse plutôt en haut du plan, au sud-est. Le terrain est certes en forme de trapèze mais reste plutôt étroit et long. S'asseoir près de la clôture n'est pas agréable, par contre à l'arrière il y a encore suffisamment d'espace. C'était aussi une raison de regrouper toutes les pièces de vie en haut. Il faudrait regarder de plus près pour l'escalier. Dans le projet d'Yvonne, l'accès à l'étage est bien sûr optimisé et simple. C'est aussi une raison de réfléchir à son plan.
Tu veux dire comme ça ?
Ooaaah, c'est très juste. Tout dépend vraiment de la hauteur sous plafond. Avec 2,60 m et 2,90 m de hauteur d'étage, j'arrive à 18,12 cm de hauteur de marche et 25,94 cm de giron. (L'escalier n'a pas de palier - erreur de programme)
Le placard à vêtements ne mesure alors plus que 1,50 m de large et dans le salon j'ai dû concéder 20 cm.
Dans le projet de Kaho, un escalier tournant double, donc un escalier standard, s'adapte à la fin de son entrée/dégagement, là où un placard est dessiné.
Tu veux dire comme ça ?
Ooaaah, c'est très juste. Tout dépend vraiment de la hauteur sous plafond. Avec 2,60 m et 2,90 m de hauteur d'étage, j'arrive à 18,12 cm de hauteur de marche et 25,94 cm de giron. (L'escalier n'a pas de palier - erreur de programme)
Le placard à vêtements ne mesure alors plus que 1,50 m de large et dans le salon j'ai dû concéder 20 cm.