Bungalow 148 m² planification de terrain / planification du plan

• Erstellt am 13.08.2019 00:11:38

ypg

15.08.2019 14:00:43

Mais le BU ne peut pas le faire !

J'ai essayé : la salle de bains et la buanderie deviendront des couloirs... peut-être plus tard encore une fois...

Chrisi1906

15.08.2019 15:06:02

Oui, je pense aussi que cela dépasserait les capacités du BU. :/

kbt09

15.08.2019 15:40:57

euh .. tu insistes longuement sur la problématique particulière de tes caissons de basses bruyants, sur le bruit des lave-linge/sèche-linge, etc., et ensuite tu veux, avec cette proposition, remettre les caissons de basses en plein milieu des chambres à coucher ?

ypg

15.08.2019 16:00:56

Non, il ne le veut pas.
Il veut en fait avoir le salon en haut (à l’arrière)

Les filles, on joue les jeux. Mais vous êtes conscientes qu’ici rien ne sera réalisé ?!
Chris veut 150 %, mais pas de compromis. C’est un homme qui ne réfléchit pas plus loin que le fait d’être bombardé le soir par ses caissons de basse.
La femme est là pour faire la lessive, et bien plus encore. Mais pour une raison quelconque, on a ici affaire à Chris, dont la place de détente est en danger si la maison est conçue ici de façon logique et pratique, pour que cela fonctionne au sein de la famille.

11ant

15.08.2019 16:16:44

Si l’on doit d’abord concilier subwoofer, enfants du Sud, sèche-linge et branchements courts, alors à mon avis, c’est attendre Godot.

Tu te trompes, c’est probablement la grande table à manger qui te perturbe.

Dans la réalité, c’est beaucoup moins dramatique que sur le dessin, et même en croupe, c’est plus discret qu’un pignon de la même inclinaison.

Quoi qu’il en soit, en tout cas avec un garage standardisé - un éventuel décalage parallèle se résout bien plus facilement avec un carport entre les deux.

Ceterum censeo : un bungalow est une forme de maison dont le domaine – mis à part le cas particulier d’un membre de la famille en fauteuil roulant – est le couple avec planification familiale achevée (que l’on soit sans enfant, que les enfants soient déjà partis de la maison ou que l’on soit prêt à déménager en cas d’arrivée d’enfants). Mais une chambre d’enfant au rez-de-chaussée entraîne automatiquement une surface supplémentaire à l’étage sous les toits et constitue donc en soi l’argument le plus fort contre le non-aménagement des combles. Pour des enfants si petits (2 ans / 7 mois), je considère aussi qu’une chambre commune suffit encore longtemps et que l’option de les laisser plus tard s’éloigner l’un de l’autre sur des étages séparés (ou ensuite de déplacer la chambre à coucher à l’étage) est à envisager.

kaho674

15.08.2019 18:58:54
J'ai redimensionné la variante à 11,5 x 16 - juste pour le plaisir :

Oben