Je suis en tout cas curieux de voir ce qui va en sortir à la fin.
Si l’on doit d’abord concilier subwoofer, enfants du Sud, sèche-linge et branchements courts, alors à mon avis, c’est attendre Godot.
Dans ton plan, je trouve que le salon est très petit.
Tu te trompes, c’est probablement la grande table à manger qui te perturbe.
Le toit à pignon est beaucoup plus charmant et moderne que le toit en croupe haut, qui n’est pas du tout proportionné au volume du bâtiment.
Dans la réalité, c’est beaucoup moins dramatique que sur le dessin, et même en croupe, c’est plus discret qu’un pignon de la même inclinaison.
Je mettrais simplement la maison en biais avec un garage standardisé,
Quoi qu’il en soit, en tout cas avec un garage standardisé - un éventuel décalage parallèle se résout bien plus facilement avec un carport entre les deux.
Ceterum censeo : un bungalow est une forme de maison dont le domaine – mis à part le cas particulier d’un membre de la famille en fauteuil roulant – est le couple avec planification familiale achevée (que l’on soit sans enfant, que les enfants soient déjà partis de la maison ou que l’on soit prêt à déménager en cas d’arrivée d’enfants). Mais une chambre d’enfant au rez-de-chaussée entraîne automatiquement une surface supplémentaire à l’étage sous les toits et constitue donc en soi l’argument le plus fort contre le non-aménagement des combles. Pour des enfants si petits (2 ans / 7 mois), je considère aussi qu’une chambre commune suffit encore longtemps et que l’option de les laisser plus tard s’éloigner l’un de l’autre sur des étages séparés (ou ensuite de déplacer la chambre à coucher à l’étage) est à envisager.