Celui-ci est aussi bien.
Les pièces à vivre (salle à manger / salon) me plaisent aussi le mieux ainsi.
Inconvénients :
- Buanderie entre la chambre et la chambre d’enfant. Que pensez-vous de mettre la machine à laver et le sèche-linge dans la pièce de rangement (AR) dans ce cas ? Cela devrait arranger la situation, mais on aurait alors le "bruit" au salon.
- Salle de bains à côté de la chambre.
- Entrée avec peu de place pour le vestiaire (seulement sous l’escalier).
- Entrée avec trop peu de lumière à cause de la porte étroite (peut-être qu’on peut faire quelque chose avec une porte en verre).
- Salon relativement petit, mais on peut vivre avec ça.
Déplacer la machine à laver est une option. Je préférerais acheter des appareils très silencieux. C’est ce que j’ai fait aussi avec mon réfrigérateur.
Pour la salle de bains à côté de la chambre, j’ai déjà mis les tuyaux les plus bruyants (WC, douche) sur l’autre mur. Je ferais probablement aussi un peu plus épais le mur donnant sur la chambre. La question est comment se répartissent les passages aux toilettes avec des enfants. Vous êtes probablement les derniers à prendre votre douche ?
L’entrée est trop étroite – la maison aurait besoin de plus de longueur ici (ce qui deviendrait bientôt absurde).
La lumière n’est pas un problème – on peut mettre un élément en verre à côté de la porte. Cela peut être juste devant le début de l’escalier. La porte elle-même avec une grande partie en verre.
Supprime le mur entre le salon et la salle à manger. C’est assez grand ?
Mais peut-être qu’on recommence à zéro. J’ai encore une idée....