Chrisi1906
20.08.2019 20:34:38
Les pièces de vie (repas / séjour) me plaisent aussi le plus ainsi.
Déplacer la machine à laver est une option. Je prendrais plutôt des appareils très silencieux. C’est ce que j’ai fait avec mon réfrigérateur aussi.
Pour la salle de bain près de la chambre, j’ai déjà déplacé les tuyaux les plus bruyants (WC, douche) vers l’autre mur. Le mur vers la chambre, je le rendrais probablement un peu plus épais. La question est de savoir comment se répartissent les passages dans la salle de bain avec des enfants. Vous êtes sûrement les derniers dans la salle de bain ?
Le couloir est trop étroit – la maison aurait besoin d’être plus longue (ce qui devient vite absurde).
La lumière n’est pas un problème – on peut mettre un élément en verre à côté de la porte. Ça peut très bien être devant la montée de l’escalier. La porte elle-même avec une grande partie vitrée.
Enlève le mur entre le salon et la salle à manger. Assez grand ?
Mais peut-être qu’il faut recommencer à zéro. J’ai encore une réflexion...
Notre réfrigérateur a 5 mois, car nous venons de déménager et avons vendu notre ancienne cuisine. Il ne dérange pas du tout, pareil pour le lave-vaisselle. La cuisine est en contact direct avec le salon dans notre appartement en location, mais le lave-vaisselle est si silencieux que cela ne dérange pas. La machine à laver et le sèche-linge sont très bruyants. On peut sûrement faire quelque chose avec le sèche-linge, mais la machine à laver est une Siemens IQ800.
Le soir, ma femme et moi sommes les derniers dans la salle de bain, le matin nous y allons ensemble avec les enfants, car ils sont encore petits.
Tu as raison pour la lumière. On peut mettre un élément en verre à côté de la porte.
Si j’enlève le mur en pensée, c’est assez grand. Je le laisse quand même pour l’odeur et la séparation.
Voici une version 17m x 10,5 + hall d’entrée. Je ne trouve pas ça si mal, surtout parce que la famille aurait beaucoup d’espace dans la pièce de vie. En plus, on ne risque pas de se faire renverser par la voiture. La pièce pour la machine à laver pourrait être petite, si la technique peut aller en haut. Mais il y a un problème. Pas de lumière dans le hall. Il faudrait peut-être travailler avec des spots Velux. Ou ouvrir directement le plafond du couloir, comme je l’avais déjà suggéré, puis mettre une fenêtre à deux battants. Ce serait assez cool.
[ATTACH alt="v5.jpg"]37641[/ATTACH]
[ATTACH alt="96469053.jpg"]37643[/ATTACH]
Quelle est la largeur de l’annexe ? Je demande parce que le garage est (trop) en avant. (Je parle de la rue) Il ne doit pas faire plus de 5 mètres de large devant, si la maison fait 11,5 ou 12 de largeur.