Bungalow 148 m² planification de terrain / planification du plan

• Erstellt am 13.08.2019 00:11:38

j.bautsch

15.08.2019 08:39:11
je fais souvent pareil, mais sans sèche-linge. mais beaucoup ne veulent pas faire tourner la machine à laver quand ils ne sont pas là, au cas où elle fuirait ou autre.

Escroda

15.08.2019 08:43:28

De rien, avec plaisir.

1. J’ai tout lu.
2. Je ne sais pas à qui appartient le terrain maintenant, car tu as seulement écrit l’avoir réservé il y a plus de trois mois.
3. La propriété ne joue aucun rôle dans la contradiction entre la planification détaillée et l’ignorance de la géométrie.

Fascinant. Tu n’y crois toujours pas !?
Si tu justifies tes affirmations sur la géométrie avec WebAtlasDE, il reste toujours la contradiction avec l’autre côté de la rue, qui présente aussi des coudes, mais qui est représenté dans le plan du promoteur immobilier comme un bel arc de cercle avec le rayon indiqué de 53 m.

Volontiers :

Chrisi1906

15.08.2019 09:55:28

J’avais modifié à tort le plan de ypg. Voici son original...

Dans ton plan, je trouve le salon très petit. Le reste me plaît beaucoup. En particulier la solution avec le garage est top.

Je n’obtiens le terrain qu’avec la maison. Si c’était mon terrain, je connaîtrais aussi les dimensions et la superficie exactes. Pour être honnête, je me suis aussi fié au promoteur pour avoir les mesures exactes.

D’après les images actuelles que tu as envoyées, je le crois maintenant.

Merci pour l’explication.

ypg

15.08.2019 10:06:28

Je n'ai pas placé de chambres d'enfants au nord, ni mon projet ne le prévoit.

Chère Kerstin
Cela semble un peu obstiné, la manière dont la femme doit faire la lessive.
Et oui, dans un foyer de 4 personnes avec enfants, beaucoup de choses se passent différemment. Mais ce n’est pas obligatoire. C’est tout simplement indifférent.
Tu expliques toi-même comment tu gères cela personnellement. Mais chacun a ses propres manies, c’est pourquoi j’ai aussi pris mon rituel comme exemple : chez nous non plus rien ne reste en attente toute la nuit, et nous ne sommes pas dérangés par le prétendu bruit de la machine à laver.

Je tiens aussi à préciser qu’il s’agit ici d’un bungalow. Dans un bungalow, la zonification des pièces est la priorité absolue, afin que chaque occupant de la maison ait son refuge où il peut s’épanouir personnellement et développer sa personnalité.
Et il faut s’attendre à ce que des bruits comme la machine à laver, la douche ou des conversations provenant de la pièce voisine y soient présents. Que ce soit à cause d’un home cinéma, de visites fréquentes le soir, de la passion pour la musique ou au contraire d’un excès de prudence face aux bruits engendrés par la vie normale et les tâches ménagères, je considère personnellement douteux de choisir un bungalow pour cela.
Personnellement, je préfère aussi une fenêtre au sud ou à l’ouest. Mais je ne suis pas celle qui suppose des traits jumeaux chez deux enfants et qui organise donc les chambres d’enfants en conséquence, priorité bien sûr devant une chambre parentale, mais toujours subordonnée aux flux de vie fondamentaux. Si une chambre d’enfant se retrouve un jour du mauvais côté nord, cela ne signifie pas que chaque enfant aura des idées suicidaires dans cette pièce.
Un bungalow est en principe un meilleur logement. Il est évident que l’on se marche plus souvent sur les pieds dans ce cas. Ceux qui en attendent autre chose devraient faire construire deux étages.
Personnellement, j’aime aussi les bungalows, mais je dois dire que pour deux, j’exige plus d’espace sur un seul niveau que sur deux, afin de pouvoir aussi être seul parfois.

Pour la zonification générale, les chambres d’enfants aux mêmes centres d’intérêt sont bien placées ensemble, la salle de bains familiale entre ou près des chambres à coucher. Avec un WC séparé, on pourrait en faire une petite salle de bains séparée pour les parents ou les enfants, et la buanderie ou le local de rangement doit fonctionner. Au mieux encore, les chambres à coucher doivent être séparées par une porte.
Il faut aussi peser l’usage de la terrasse avec les chambres à coucher.

Si on utilise un fil rouge simpliste ou qu’on coche une liste lors de la conception et qu’on pèse chaque point non intégré sur la balance d’or, on n’atteindra jamais son but.

ypg

15.08.2019 10:26:33

Je mettrais simplement la maison en biais avec un garage standard, c’est-à-dire parallèle à la limite nord du terrain. Cela a l’avantage que tu auras encore plus de soleil d’ouest dans la partie basse de la maison et que cela crée une image de terrasse plus intéressante au sud.

Concernant les chambres d’enfants au nord ou au sud :

On ne peut rien dire de façon générale : les pièces au sud et à l’ouest sont plus agréables à cause de la lumière du jour, c’est certain. Mais si la fenêtre sud ne fait que 10 % de la surface vitrée, alors la fenêtre nord avec 20 % la dépassera certainement.
Mais honnêtement : deux chambres identiques : l’une au nord avec des murs pastel, des meubles clairs et un tapis, les jouets peu choisis sont rangés // l’autre au sud, murs blancs, moquette bleu foncé, le reste coloré et en désordre, Elsa rencontre DiddleMaus... laquelle est la plus confortable ?

Chrisi1906

15.08.2019 10:39:54

Tu veux dire comme ça ? C’est une proposition d’un ancien projet. Ignore donc la répartition des pièces. Comme tu peux le voir, la maison doit alors être avancée d’une bonne distance.