Chrisi1906
13.08.2019 10:13:05
Ma maison préférée ne l’est toujours pas devenue mais elle "devient" peu à peu.
Un garage accolé à la construction, je suppose en béton avec environ 280 cm de largeur intérieure, devient déjà assez amusant avec la Superb en biais. Soit ta question était purement hypothétique et le Superb est en réalité peut-être un Octavia, alors c’est moins "dramatisque" ; ou le Superb est sérieux, alors prends le garage un peu plus grand (ou tourne-le presque parallèle à la limite, alors le carport s’élargira un peu vers l’arrière). La seconde option évite alors le triangle sale entre garage et limite, et crée un peu d’espace dans le carport pour des vélos, un récupérateur d’eau ou autre.
C’est effectivement un Superb. Le Superb est un peu plus long que l’Octavia mais à peine plus large.
Le triangle sale ne me plaît pas non plus. Donc garage et carport par exemple décalés d’1 mètre vers l’arrière et tous deux alignés parallèlement à la limite. Ce n’est pas une mauvaise idée.
Enfant à côté de la cuisine ?
La maison a-t-elle aussi très peu de fenêtres ? surtout cuisine et séjour ?
Oui, enfant à côté de la cuisine n’est sûrement pas optimal. Mais nous avons un lave-vaisselle très silencieux qu’on entend à peine.
Je n’ai pas encore parlé des fenêtres et portes avec le planificateur.
Alors, c’est fondamentalement faisable. Mieux que tout le reste.
Ce qui me dérangerait, c’est que chaque chambre ait un contact avec une canalisation d’eau. Mais qui sait, peut-être suis-je trop prudent.
Avant de commencer et par exemple de conseiller une double porte vers la pièce commune et de déplacer la porte de la chambre d’enfant vers le bas du plan, j’essaierais néanmoins de remanier un peu la répartition des pièces pour améliorer encore le déroulement.
- Éventuellement donc chambre à coucher en haut du plan, pièce commune en forme de L, chambres d’enfant côte à côte, etc., mais malheureusement je n’ai pas le temps de poursuivre cette réflexion.
- Éventuellement après avoir déplacé la porte de la chambre d’enfant ou remanié la répartition, ouvrir un peu plus la pièce commune vers le couloir. Mais cela doit être considéré au cas par cas.
Le fait que chaque chambre ait un contact avec une canalisation d’eau me dérange aussi le plus dans ce plan. Mais je ne vois rien de mieux pour le moment. Si je réorganise les pièces autrement, les circulations se détériorent. Si tu as peut-être du temps plus tard, pourrais-tu faire un croquis de cela ? Cela m’aiderait.