Bungalow 148 m² planification de terrain / planification du plan

• Erstellt am 13.08.2019 00:11:38

11ant

14.08.2019 16:27:45
Tant que personne ne va vers le réfrigérateur, le chien dort.

ypg

14.08.2019 17:55:13
Je suis un peu surpris qu’on discute maintenant d’un projet où la salle de bain est presque publique (du moins par sa situation dans un foyer de 4 personnes), alors que celle de Kerstin est déjà proche de l’optimum.

Chacun a sa propre façon de voir les choses. Le toit en croupe est simplement traditionnel et n’offre que la possibilité de fenêtres à double battant. Un toit en pente, c’est un toit en pente, il a un aspect nettement plus moderne, il est plus polyvalent et permet de créer des pièces habitables sous le toit. Cela ne serait PAS PERMIS dans ta version !
Bureau + salle de jeux... tu peux te le faire agréable et par exemple ne pas le déclarer à l’administration. Mais si la maison brûle ou s’enfume et que tes enfants ne peuvent plus sortir, tu peux te passer la corde au cou.

Kerstin, dans ce cas, la position de l’escalier n’est pas si importante, car il n’y a pas de chambre à l’étage.

Et que veux-tu ? Ou autrement dit : pourquoi veut-il 10 m² ?

Cher, c’est relatif pour une maison de cette taille. Sais-tu combien te coûte le mètre de conduite d’approvisionnement ? Peut-être seulement 15 €/m, mais peut-être aussi 150 €/m. Ton accès est plus cher.

j.bautsch

14.08.2019 18:16:36
roomsketcher est en fait un super programme et je l’utilise aussi principalement. mais il faut toujours faire attention aux dimensions des meubles, sauf pour les [küchenschränken] qui correspondent effectivement à la dimension standard de 60 cm, la plupart sont plutôt en taille poupée et il faut les adapter. la table à manger et le canapé seront sûrement plus grands ou plus profonds dans la réalité. il en va de même pour de nombreuses [badkeramiken] et meubles, et pour les lits, il faut aussi faire attention. la cuisine n’est heureusement pas prévue ainsi en réalité, l’îlot n’est pas assez profond et l’espace jusqu’à la ligne est beaucoup trop petit. et ces angles aux extrémités des lignes sont-ils censés servir à quelque chose ? si tu as ajusté toutes les dimensions, tu verras que ce n’est plus aussi spacieux que cela en a l’air pour l’instant (même si ça pourrait quand même marcher).

Chrisi1906

14.08.2019 18:57:43

Le projet est très bon, pas de doute. Mais deux choses me dérangent...

1. Lave-linge et sèche-linge proches des chambres des enfants. Comme je l’ai déjà dit, quand ma femme retournera au travail, elle fera la lessive surtout le soir.
2. Dans les deux salles de bains il devrait y avoir une douche, et l'une devrait avoir en plus une baignoire.

Je suppose que le promoteur immobilier souhaite 10 m² à cause de mes souhaits. Plus tard, installation photovoltaïque + éventuellement batterie, câblage réseau dans chaque pièce (double prise pour chaque pièce, système de ventilation).

Le promoteur m’a parlé de 2 000 euros par média en partant des 3 mètres habituels. Je ne sais pas combien cela coûtera en plus si la buanderie est plus en arrière. Peut-être que je surestime aussi les coûts supplémentaires. :-/ ?

Je sais que l'allée est chère. Mais elle a aussi l'avantage plus tard de pouvoir accueillir 2 voitures supplémentaires (quand les enfants auront leur permis et vivront encore avec nous). Il faut toutefois être très prudent en entrant et en sortant.

kbt09

14.08.2019 18:57:49
Il n'est certes pas prévu de chambre à coucher à l'étage, mais malgré tout, un certain usage va se créer à l'étage avec le bureau à domicile et le coin jeu/lecture, qui aura lieu surtout lorsque je serai vraiment dans la maison. Et je trouve cela plus agréable quand on monte depuis le centre du rez-de-chaussée et non quelque part à côté de la porte d'entrée.

La machine à laver dans le couloir... on peut encore la concevoir en colonne et l'intégrer ainsi dans le "coin linge sale". Mais ma Miele est au milieu de l'appartement, je l'entends à peine en essorage, et le coin machine à laver dans le couloir n'a pas de mur commun avec une chambre.

Dans ta dernière variante meublée, , la table à manger est trop proche de la cuisine, autant qu'on puisse juger sans cotation. (Largeur totale de ta planification cuisine/table à manger environ 5 m ou quelque chose comme ça).

Je suis aussi d'accord avec Yvonne, tes salles de bain sont beaucoup trop éloignées de la zone « publique ».

Chrisi1906

14.08.2019 19:05:40

Je ferai un test d’écoute ce soir ou dès que la machine à laver / le sèche-linge tourne. Nous avons une machine à laver Siemens et un sèche-linge Bosch. Le sèche-linge était assez bon marché mais la machine à laver relativement chère. Peut-être que Miele est encore plus silencieuse ?

Selon ma femme, la machine à laver n’est bruyante que lorsqu’elle essore, par contre le sèche-linge est toujours bruyant.

Donc chambre d’enfant en haut et SALLE DE BAIN à nouveau entre les deux ?