Je suis un peu surpris qu’on discute maintenant d’un projet où la salle de bain est presque publique (du moins par sa situation dans un foyer de 4 personnes), alors que celle de Kerstin est déjà proche de l’optimum.
Un bungalow avec un toit en pente ressemble aussi pour moi à une baraque, mais peut-être que je vois cela trop étroitement.
Chacun a sa propre façon de voir les choses. Le toit en croupe est simplement traditionnel et n’offre que la possibilité de fenêtres à double battant. Un toit en pente, c’est un toit en pente, il a un aspect nettement plus moderne, il est plus polyvalent et permet de créer des pièces habitables sous le toit. Cela ne serait PAS PERMIS dans ta version !
Bureau + salle de jeux... tu peux te le faire agréable et par exemple ne pas le déclarer à l’administration. Mais si la maison brûle ou s’enfume et que tes enfants ne peuvent plus sortir, tu peux te passer la corde au cou.
Escalier directement à côté de la porte d’entrée
Kerstin, dans ce cas, la position de l’escalier n’est pas si importante, car il n’y a pas de chambre à l’étage.
Le constructeur souhaite que la buanderie fasse au moins 10 m². Peut-on y arriver en lien avec la grande salle de bain ?
Et que veux-tu ? Ou autrement dit : pourquoi veut-il 10 m² ?
Selon le constructeur, la buanderie doit être devant la propriété, car sinon cela coûte plus cher.
Cher, c’est relatif pour une maison de cette taille. Sais-tu combien te coûte le mètre de conduite d’approvisionnement ? Peut-être seulement 15 €/m, mais peut-être aussi 150 €/m. Ton accès est plus cher.