ypg
18.08.2019 10:24:47
C’est ce que je pensais aussi au début, mais en été cela exclut vraiment complètement le soleil du soir venant de l’ouest/nord-ouest. Et je dois dire que c’est justement ce soleil que je trouve vraiment très agréable les soirs d’été. C’est pourquoi j’avais tourné le bungalow
En tout cas, une terrasse (c’est-à-dire la maison) commencerait ici au plus tôt à 6 ou 7 mètres de la limite du terrain. Et puis, on aurait une réelle isolation vis-à-vis du voisin.
La salle de bains vue depuis la pièce à vivre m’a aussi un peu dérangé. J’ai déjà envisagé de faire monter l’escalier en angle, ce qui permettrait d’éviter cela.
Concernant la buanderie : cela devrait être techniquement réalisable et je choisirais de toute façon 2 carports, ou plutôt pour la buanderie un carport avec une pièce derrière. C’est-à-dire que les arrivées peuvent être directement à côté de la maison jusqu’à la buanderie ; il faudrait ensuite réfléchir au matériau de l’allée. Quoi qu’il en soit, on pourrait à long terme accéder aux arrivées.
Du côté terrasse, on pourrait également choisir un garage.
Je ne trouve pas du tout l’emplacement de l’escalier bon. Il dérange et ne fait pas de bien au salon. Ce n’est pas une maison adaptée à un tel emplacement d’escalier.
Oui, tu as raison, ce n’est alors plus un bungalow. Mais c’est quand même justement ce que nous voulons.
Hein ?
Si vous voulez quelque chose comme ça, alors nous planifions tous complètement à côté du sujet ?!
Et si je ne me trompe pas, j’ai déjà conseillé il y a des semaines une maison « de ce genre ».
C’est-à-dire un plain-pied normal dont le toit est aménagé, mais sans retrouver le mot bungalow dans la maison.
D’ailleurs, j’ai une maison exactement pareil : en haut, seule la moitié du rez-de-chaussée est aménagée.