euh .. tu soulignes page après page la problématique particulière de tes caissons de basse bruyants, le volume des machines à laver/sèche-linge, etc., et puis tu veux replacer les caissons de basse en plein milieu des chambres à coucher dans la proposition ?
Je dis d’abord ce qui m’importe. Ce que je ne peux pas dire si vite, c’est quelle priorité donner à quoi. Que le caisson de basse ne soit pas adjacent à une chambre d’enfant est une priorité élevée. Mais si le salon est très éloigné de la terrasse, cela me dérange encore plus. Donc je pense, dans ce cas, mettre le salon à l’étage.
Non, ce n’est pas ce qu’il veut.
Il veut en fait avoir le salon en haut (à l’arrière).
Les filles, on joue le jeu. Mais vous êtes conscientes qu’ici rien ne sera réalisé, n’est-ce pas ?!
Chris veut à 150%, mais sans compromis. C’est un homme qui ne pense pas plus loin que d’être le soir entouré par ses caissons.
La femme est là pour faire la lessive, et bien plus encore. Mais pour une raison quelconque, nous avons ici affaire à Chris, qui craint pour son endroit de détente si la maison est conçue de façon logique et pratique afin qu’elle fonctionne pour la famille.
Là, tu me harcèles vraiment fort. Je suis tout à fait prêt à faire des compromis. Par exemple, je l’ai déjà fait en mettant le bureau à l’étage. Je passe généralement 32 heures par semaine au bureau. Un jour je vais éventuellement à l’entreprise. S’il y a un endroit où je passe beaucoup de temps, c’est bien le bureau. Malheureusement, ce n’est pas un lieu de détente. :-(
Si d’abord caisson de basse, enfants du sud, sèche-linge et raccordements courts doivent être réunis : alors selon moi, il faut attendre Godot.
Tu te trompes, probablement que la grande table à manger te trouble.
Dans la réalité, c’est bien moins dramatique que sur le dessin, et aussi plus discret avec un toit en croupe qu’avec un toit à deux pentes de même inclinaison.
Quoi qu’il en soit, en tout cas avec un garage normé – un éventuel décalage parallèle est beaucoup plus facile à gérer dans un carport au milieu.
Ceterum censeo : un bungalow est une forme de maison, dont la spécialité – à l’exception du cas particulier d’un membre de la famille en fauteuil roulant – est le couple avec une famille définitivement planifiée (que ce soit sans enfants, que les enfants soient déjà partis ou qu’il y ait la volonté, en cas d’arrivée d’enfants, de changer de logement). Mais un besoin de chambres d’enfants au rez-de-chaussée apporte automatiquement une surface supplémentaire au niveau supérieur et est donc en soi le meilleur argument contre une non-aménagement des combles. Pour des enfants aussi petits (2 ans / 7 mois) je considère qu’une chambre commune suffit encore longtemps et que la possibilité de les séparer plus tard sur des étages différents ou de déplacer ensuite la chambre à coucher à l’étage est envisageable.
Notre planification familiale est terminée, ma femme voudrait encore un enfant mais elle respecte mon souhait. Tu as bien dit, avec des enfants si jeunes il peut encore longtemps arriver qu’ils partagent une chambre. Je prends d’abord une chambre d’enfant comme bureau.
J’ai repris la variante en 11,5 x 16 – juste pour le plaisir :
Le plan me plaît vraiment beaucoup maintenant. Je trouve l’idée de la 2e pièce de rangement pas mal du tout. Critiques ? Les chambres d’enfant sont un peu allongées mais ce n’est pas si grave ! Caisson de basse à côté de la chambre à coucher ? Je peux vivre avec ça ! Ah non, l’escalier manque. Il faut qu’on le place quelque part. Si la maison est un peu plus longue, ce n’est pas un problème. 0,5 m serait ok si cela suffit ?
J’ai enregistré le mien...
Caisson de basse... ok
Machine à laver... ok
Lignes courtes... ok
Enfants du sud... ok
Bon plan, mais la variante de kaho674 me plaît mieux.