Tu pourrais quand même fournir quelques dimensions des murs ... puis montre un peu l'aménagement des pièces, par exemple dans le salon de 62 m² avec la cuisine la plus éloignée possible de la terrasse.
La chambre semble un peu juste en profondeur, de même que la largeur du couloir ... et la place pour le vestiaire ?
Et, le salon/salle à manger ne sera-t-il pas assez lumineux ? Le soleil couchant ne va sûrement plus y pénétrer – non ?
As-tu déjà intégré le bungalow dans le plan de situation ? Il ne doit plus rester beaucoup d’espace de passage à droite et à gauche du côté de la rue. Voir par exemple "mon" bungalow en angle dans , qui était pensé quasiment à l’inverse.
J’aimais aussi le bungalow rectangulaire de ainsi que plusieurs plans de Katja.
En parcourant rapidement, j’ai aussi remarqué tes soucis de subwoofers et de bruit.
Concernant les dimensions standard, tu as raison. C’est difficile comme ça, mais j’ai besoin d’un peu plus de temps pour cela. Je ne suis pas encore tout à fait sûr que la maison puisse passer en largeur sur le terrain. Je vais regarder ça de plus près ce week-end.
Je trouve aussi la chambre un peu juste, et tu as raison pour le couloir aussi. Mais si l’on veut plus, il faut mettre certaines pièces à l’étage.
Merci beaucoup pour la remarque concernant le fait que le séjour/salle à manger est sombre. Je ne l’aurais pas remarqué si tu ne l’avais pas dit.
Je changerais la disposition des pièces. Votre chambre bénéficie de la meilleure orientation sud-ouest, même si vous ne l’utilisez probablement pas pour des activités nécessitant beaucoup de lumière du jour.
Les enfants passeront beaucoup de temps dans leurs chambres dès l’adolescence, pour lire, jouer, faire leurs devoirs. Leurs pièces devraient donc avoir une fenêtre au sud-est ou au sud-ouest.
Je mettrais la salle de bain et la chambre au nord-ouest, ce qui raccourcit également les distances des conduites pour eau propre et eaux usées. J’échangerais avec les chambres enfants et je les arrangerais de façon à ce que chacune ait au moins une fenêtre au sud-ouest. Eventuellement au détriment du très grand séjour/salle à manger actuel.
Les toilettes invités doivent être un peu plus grandes pour accueillir une douche correctement. Je ne renoncerais pas à cette douche, surtout que les ados passent souvent beaucoup de temps dans la salle de bain pour se préparer. Quand tout le monde veut sortir en même temps, ça peut devenir stressant si une personne bloque la salle de bain longtemps et que la suivante a aussi besoin longtemps.
Je préférerais la chambre du côté sud-est. Dans le dernier plan, elle est plutôt au sud jusqu’au sud-ouest.
Les chambres des enfants sont déjà à l’ouest-sud-ouest.
Si on place la salle de bain et la chambre au nord-ouest, on n’a plus la buanderie au nord-ouest, donc à l’avant du terrain. Est-ce qu’elle doit forcément être à l’avant ? Non.
Nous avons seulement des garçons et moi aussi je me suis préparé en tant qu’ado, mais ça n’a jamais duré plus de 10 à 15 minutes. Avec une douche, on est sûr, c’est pourquoi le plan prévoyait d’en mettre une dans les toilettes invités.