Avec l’écriture jaune, on attrape la conjonctivite.
Oui, c’est aussi une variante. Le séjour-cuisine est un peu juste avec 45m², je trouve. Et l’accès au cellier devrait plutôt se faire par le couloir, sinon la cuisine sera difficile à aménager. Les toilettes-douche sont à peine utilisables – trop petites et les cloisons intérieures sont un peu fines. Mais sinon...
C’est vrai, le séjour-cuisine est un peu juste et ça pourrait être serré. Tu as aussi raison pour le cellier. Les cloisons intérieures sont dessinées en 11,5.
Original.
Je pensais que la buanderie devait être vers le bas du plan?!
Toilettes-douche très étroites, 2 toilettes et 4 lavabos dans une salle de bain ?
Douche, baignoire et toilettes sur une RBM de 3,85, c’est aussi très original.
La salle de bain me fait penser à une buanderie des années 30 avec une baignoire à assise.
Le croquis ne suscite pas l’euphorie...
Si ça ne marche pas avec la buanderie, il faut prendre de nouvelles directions.
Tu as raison, le croquis ne suscite pas l’euphorie.
La buanderie est maintenant le plus éloignée possible de la rue. Dans nos projets tu grognais déjà quand il y avait encore une pièce au milieu.
Il faut absolument meubler salon/salle à manger/cuisine ... ce sont des dimensions où c’est toujours difficile d’avoir un aménagement correct.
Toilettes invités aussi loin dans la zone privée... hmm.
D’où doit-on accéder à l’escalier ? Il doit probablement faire au moins un quart tournant, donc il faudra plus de place à droite de la porte d’entrée.
Désolé... Vous êtes les professionnels, du coup on a automatiquement des exigences élevées. C’est vrai, salon, salle à manger et cuisine pourraient être difficiles. La buanderie prend aussi de la place.
C’est sûrement bien intentionné, mais les talents de papa sont (espérons-le) ailleurs : appareillages sanitaires, portes intérieures, fenêtres – tout cela ne semble pas être une idée intelligente de construire ainsi. Au moins, la proposition du bidet est sympathique et mérite réflexion.
Je crois qu’il s’agissait de l’agencement général des pièces. Mon père est ingénieur à la retraite, il a beaucoup travaillé avec ACAD mais pas sur des maisons.