Au sud-ouest ? Occupe-toi un peu du parcours du soleil. Il y a un site web... il y a toujours une différence... mais pas pendant la saison de la terrasse. Beaucoup de choses sont alors sur- ou sous-estimées.
Tu auras de la lumière. Sauf si tu veux t’asseoir là la nuit
La terrasse a aussi le soir sa raison d’être à côté de la cuisine, puisque vous y êtes assis, grillez, mangez et buvez.
Je pars du principe qu’il y a une haie. Je pars aussi de l’utilisation du « jardin avant »
Le terrain passe par un promoteur immobilier !
Je me suis déjà beaucoup occupé du parcours du soleil. Peut-être que je le surestime...
Positionner la terrasse à côté de la cuisine est vraiment le mieux. Je l’ai aussi appris de toi. Mais qu’est-ce qui serait si grave si la terrasse est au salon ? Si la cuisine est directement attenante au salon, ce n’est pas si grave pour moi.
Ai-je raté une réponse, ou ma question de savoir si un toit à une pente décalée est également autorisé est-elle encore ouverte ?
Veux-tu vraiment explicitement un toit en croupe, ou est-ce seulement la peur de la banalité du toit à deux pentes qui est à l’origine de cette idée ?
Au risque de me répéter : du point de vue isolation phonique, la mise en œuvre - en particulier l’exécution de tous les détails de raccordement - est bien plus importante que la masse brute du matériau de construction.
Peut-on avoir un étage sous un toit à une pente ?
Je trouve un toit en croupe plus joli. Mais je suis aussi prêt à des compromis. Si j’ai bien compris, un toit à deux pentes est nettement plus pratique pour la surface supplémentaire sous le toit. La question est donc esthétique ou fonctionnelle ?
Je connais ton avis. Je réponds à cela. D’après ma propre expérience - ayant déjà habité dans plus de 10 appartements / maisons. Le béton cellulaire est plus bruyant. À deux, pas de problème. À partir de 3, ce serait embêtant.
Je me suis déjà renseigné sur Poroton vs béton cellulaire vs pierre de sable calcaire mais je suis encore plutôt indécis. Le promoteur propose en standard Poroton avec un système d’isolation thermique par l’extérieur (ETICS) et à l’intérieur probablement Poroton 11,5.
Ce n’est pas forcément le meilleur en matière d’isolation phonique qui est nécessaire. Une bonne isolation en Poroton me suffirait probablement.
Avec l’installation de sonorisation et la peur du bruit des machines à laver, ça finira probablement sur de la pierre de sable calcaire. As-tu déjà un entrepreneur général et proposerait-il cela ?
Tu te trompes. Je ne suis pas vraiment sensible au bruit. Mais pourquoi devrais-je ignorer la question du bruit lors de la construction d’une maison ? C’est un sujet important et je suis prêt à investir quelques euros de plus. Il faut bien sûr que cela reste dans des limites raisonnables.
Je continuerai aussi à exprimer d’abord tous (beaucoup) mes souhaits. Que tout soit obtenu à la fin est une autre histoire.