Rapidement
Merci pour le croquis. Le promoteur a recommandé de positionner la buanderie le plus près possible de la rue car sinon les coûts de raccordement augmentent. Comme la pompe à chaleur sera placée à l'extérieur de la buanderie, je ne suis pas sûr que la solution soit tellement bonne. Je dois encore pouvoir circuler facilement en voiture. Sais-tu à quelle distance elle se trouve normalement de la maison ?
Par l'inclinaison, la longueur supplémentaire et l'empattement agissent aussi en largeur / voie - pas équivalent, mais un peu. Et sur la distance de l'entrée ou de la sortie, cela s'accumule, comme si le véhicule plus long était effectivement plus large.
Comme contre-proposition (relance), ça me plaît comme ça. Mon alternative (« minimalement invasive » au sens d'avoir les mêmes modules, juste disposés autrement) serait : inverser l'unité escalier - entrée - WC (escalier en bas du plan, WC en haut du plan) # « pousser » la salle de bain vers le haut (donc vers la cuisine) # ainsi, les enfants sont réunis et les zones sont regroupées par blocs "Séjour - pièces d’eau - chambres" # éventuellement inverser aussi parents / buanderie # tourner la cuisine de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avec des fenêtres entre le plan de travail et les placards hauts.
Concernant la longueur de la voiture, je te donne raison. Que penses-tu si je prends un garage double au lieu d’un carport et d’un garage ? Nous aurions alors plus de place au total et ça ne devrait pas être si grave si je me gare un peu en biais.
C’était l’idée initiale spontanée. Cela laisse un arrière-goût désagréable d’avoir la porte de la salle de bain familiale assez publique si l’on échange enfant et salle de bain.
Très bien, cube magique tourné à nouveau : buanderie à côté du séjour (maintenant enfant), salle de bain à gauche sur le plan (maintenant parents, selon ma proposition buanderie).
La buanderie est certes très bien placée en SSO, mais pour les conduites, la technique et comme pièce non destinée au séjour, elle est quand même trop élitiste
Il est difficile de suivre vos idées. Un croquis final est toujours le meilleur pour la compréhension. Le salon ne doit en aucun cas être adjacent à une chambre d’enfant car, comme je l’ai dit, j’ai un système audio dans le salon. La buanderie devrait idéalement être à l’avant pour avoir des coûts de raccordement faibles.
Je vais essayer de faire quelque chose à partir du croquis et des idées et je le mettrai ici.