Bungalow 148 m² planification de terrain / planification du plan

• Erstellt am 13.08.2019 00:11:38

Chrisi1906

14.01.2020 22:32:22

C’est exactement le plus récent. Oui, mon idée était que l’entrée se trouve du côté nord-ouest en prenant le plan d’étage.

ltenzer

14.01.2020 22:48:29

Ah d'accord, la modification de l'entrée m'avait échappé, au cas où cela aurait été mentionné quelque part. Personnellement, je ne voudrais pas renoncer à un agencement de la « cuisine-salle à manger-salon » orienté vers le côté ensoleillé, mais vous connaissez mieux vos priorités que moi, du moins je l'espère.

Chrisi1906

14.01.2020 23:06:28

Je ne l’ai pas mentionné, je l’ai simplement fait mentalement.

Je ne me rendais même pas compte que le séjour, la salle à manger et la cuisine étaient si sombres. Je pense donc que nous avons de meilleurs plans. Dans notre appartement en location, le salon est du côté sud/sud-ouest avec de grandes fenêtres. Même en hiver, il fait très chaud et lumineux dans le salon quand il y a du soleil, et on économise en plus sur le chauffage.

Evolith

15.01.2020 06:39:06

L’escalier te prend à la fois de la place et beaucoup d’argent, ainsi que de nombreuses possibilités d’aménager tes pièces, car il ne peut pas être complètement déplacé. C’est pourquoi dans notre exemple il y a la possibilité de déplacer la cuisine dans le salon, d’enlever la cloison et de transformer l’ancienne cuisine en bureau/chambre d’amis. Éventuellement, agrandir un peu la pièce de stockage pour que le bureau ne soit pas trop grand. L’espace te suffira définitivement. Notre salon/cuisine fait 80 m². Certains en ont autant pour un appartement !
Pour ton bureau sous les combles, il ne faut pas oublier les câbles électriques et le chauffage. Tu ne veux pas avoir froid en hiver et étouffer en été. De plus, tu ne peux pas prendre un grenier non isolé, il faut isoler complètement. Alternativement, isoler seulement le bureau et laisser le reste non isolé, mais dans ce cas, il faudra une porte spécialement isolée pour que le froid et donc la moisissure ne pénètrent pas dans l’enveloppe du bâtiment.
Douche pour invités : l’année dernière, nous avons eu des amis avec leur petite fille en visite. Chez eux, c’est plutôt l’homme que la femme et il a besoin de plus de temps dans la salle de bain. Nous, quatre adultes et trois enfants, nous nous sommes très bien débrouillés. En général, on prend sa douche à des moments différents. J’ai un rythme très différent de celui de mes enfants. Mon mari prend sa douche tous les jours, généralement le matin. Pour ma part, je trouve que ma propre toilette ne justifie pas cette dépense de temps. Les enfants prennent généralement aussi leur douche là.
Quand les garçons entreront dans l’âge Puma, il sera dans ton intérêt qu’ils ne puissent plus bloquer la douche plusieurs fois par jour.

Evolith

15.01.2020 07:22:25
Alors, je me suis donné la peine de déplacer un peu les murs dans notre plan pour obtenir ton bureau et agrandir un peu le débarras.
J’ai meublé les pièces comme nous les avons actuellement, pour que tu te fasses une idée des espaces.
Comme tu peux le voir, la chambre de mon fils (5 ans) est assez encombrée. Cela vient de sa collection de Lego et Playmobil, qui doit trouver sa place quelque part. Je ne sais pas si les tables de jeu resteront longtemps, car le temps où il jouait debout touche à sa fin. Ensuite, il aura aussi beaucoup plus d’espace au milieu.
La chambre de ma fille (1 an) est encore utilisée comme chambre d’amis, et les enfants de mon mari issus d’un premier mariage y dorment quand ils viennent.
Plus tard, un plus grand placard sera installé, le lit bébé partira avec la commode à langer à un moment donné, et nous aurons alors énormément d’espace pour remplir les murs avec des solutions de rangement. En d’autres termes, la taille des chambres est suffisante. Il faut juste être un peu créatif avec les étagères.
La chambre parentale est juste, vous ne pouvez effectivement mettre le lit que contre un seul mur ou à l’endroit où se trouve le grand placard, sans tables de chevet. Mais là aussi, l’espace est parfaitement suffisant ! Vous y dormez seulement, mais il ne faut pas que ce soit plus petit.
Le seul bémol : la cuisine est un peu étroite, mais en décalant peut-être la fenêtre, on pourrait grappiller un peu d’espace.