Alors, je me suis donné la peine de déplacer un peu les murs dans notre plan pour obtenir ton bureau et agrandir un peu le débarras.
J’ai meublé les pièces comme nous les avons actuellement, pour que tu te fasses une idée des espaces.
Comme tu peux le voir, la chambre de mon fils (5 ans) est assez encombrée. Cela vient de sa collection de Lego et Playmobil, qui doit trouver sa place quelque part. Je ne sais pas si les tables de jeu resteront longtemps, car le temps où il jouait debout touche à sa fin. Ensuite, il aura aussi beaucoup plus d’espace au milieu.
La chambre de ma fille (1 an) est encore utilisée comme chambre d’amis, et les enfants de mon mari issus d’un premier mariage y dorment quand ils viennent.
Plus tard, un plus grand placard sera installé, le lit bébé partira avec la commode à langer à un moment donné, et nous aurons alors énormément d’espace pour remplir les murs avec des solutions de rangement. En d’autres termes, la taille des chambres est suffisante. Il faut juste être un peu créatif avec les étagères.
La chambre parentale est juste, vous ne pouvez effectivement mettre le lit que contre un seul mur ou à l’endroit où se trouve le grand placard, sans tables de chevet. Mais là aussi, l’espace est parfaitement suffisant ! Vous y dormez seulement, mais il ne faut pas que ce soit plus petit.
Le seul bémol : la cuisine est un peu étroite, mais en décalant peut-être la fenêtre, on pourrait grappiller un peu d’espace.