Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

WilderSueden

30.05.2023 09:30:11
J'ai maintenant un trajet domicile-travail simple d'environ 45 km au lieu de 2 km à vélo comme avant. Cependant, ce n'est qu'une fois par semaine, les 4 autres jours je travaille de chez moi. Tous les jours, ce serait définitivement trop pour moi. Ce qui est important, ce ne sont pas seulement les kilomètres bruts, mais aussi le temps nécessaire aux heures de pointe. Avec plus d'une heure, vous dépassez définitivement le seuil pour les personnes normalement résistantes.
Je suis toujours sceptique quand les citadins veulent s'installer à la campagne uniquement à cause de terrains bon marché. Passez en revue votre quotidien et réfléchissez à ce que vous devriez changer. À la campagne, on devient soit plus casanier, soit on n'est plus à la maison que pour dormir. Pour la deuxième option, il ne faut pas une maison complète.
Pensez aussi que la durée des travaux est nettement plus stressante si le chantier est si loin.

xMisterDx

30.05.2023 09:30:28
Alors ce problème s'est aussi réglé à un moment donné. Les enfants ne restent pas éternellement âgés de 3 et 6 ans. Et les jours où nous avons dû aller chercher notre grande à la [KiTa], je peux les compter sur les doigts d'une main, cela s'est produit une fois en 5 ans.

kati1337

30.05.2023 09:46:29
Nous avons récemment déménagé complètement à la campagne, ce qui démographiquement ressemble un peu à chez vous (un village de 2000 âmes avec une école primaire), mais avec la différence majeure que nous travaillons tous les deux en full remote. Si un jour nous ne le voulons plus, il y aurait des emplois à 30 minutes de trajet. Plus loin serait personnellement trop pour moi. 40 minutes est déjà la limite douloureuse.

Auparavant, nous avions aussi déménagé à la campagne pour des raisons de prix depuis Oldenburg (Oldb). À l’époque, nous travaillions à OL et avions des temps de trajet de 25 à 35 minutes vers nos bureaux. À Oldenburg, comme chez vous, le terrain à bâtir n’était plus abordable.
Au final, nous n’avons jamais vraiment dû faire la navette, car ensuite est arrivé le Covid. La commune dans laquelle nous avons déménagé nous plaisait assez, même si pendant le Covid il était difficile de se faire vraiment une place. Certains habitants étaient aussi un peu à droite du centre, et mon mari est étranger, ce qui n’a pas facilité les choses. Dans le village, on est d’abord « les étrangers », mais cela dépend sûrement aussi du village et de la clientèle, on ne peut pas généraliser d’un village à l’autre. Là où nous construisons maintenant, je me sens déjà plus intégrée qu’à l’ancien lieu de résidence, et nous ne sommes même pas encore emménagés. Peut-être que les Palatins sont tout simplement d’un autre type que les Basse-Saxons, je ne sais pas.

Long Story Short : Je ne me ferais pas à une heure de trajet. C’est déjà une forte diminution de la qualité de vie. Il n’y a rien chez vous un peu plus proche des emplois, mais encore abordable ? Quelque chose au milieu, avec environ 20-30 minutes de trajet ?

Jurassic135

30.05.2023 09:51:06
Je ne le ferais pas non plus. Nous sommes passés de la ville à la périphérie. C'était donc encore assez cher. Plus loin, se trouvaient les maisons de rêve abordables, dont nous avons failli prendre une - puis une nuit blanche en pensant aux trajets pendulaires, devoir avoir deux voitures, prendre la voiture pour tout. Nous avons finalement pris une maison mitoyenne au lieu d'une maison individuelle, mais avec un emplacement idéal et un jardin suffisamment grand, surtout pour la proximité de la ville. En ville, nous n'y allons presque plus que pour travailler, nous sommes bien installés ici dans la commune et il y a beaucoup d'offres pour les loisirs, l'école, les courses, etc. Nous referions pareil. Pendant/après le Corona, nous avons eu une phase où nous voulions vivre au plus isolé « dehors », et avons sérieusement reconsidéré la chose. Mais rien que penser aux trajets pour aller travailler, et au manque d'offres pour les enfants - à 3 et 6 ans ils ne sont pas encore si exigeants, mais plus tard on veut peut-être offrir plus que le seul club de foot du village. Quand nous passons par les villages maintenant, nous voyons toujours de belles, super maisons, mais nous ne voulons pas y vivre pour toujours. Pesez bien ce qui est important pour vous au quotidien. À un moment donné, l'euphorie de la super maison s'estompe et on y vit chaque jour. Je choisirais d'abord le lieu de vie, puis la maison, et pas l'inverse.

FloHB123

30.05.2023 10:34:36
Mis à part le terrain bon marché, il n'y a rien pour vous qui plaide en faveur de ce lieu de résidence. Vous avez tous les deux besoin de plus d'une heure par trajet pour aller au travail, et ce uniquement dans des conditions optimales. Que se passera-t-il si vous voulez / devez changer d'employeur ? Y a-t-il des alternatives à proximité ou le trajet sera-t-il encore plus long ? Pour moi personnellement, ce ne serait pas envisageable, car je veux aussi profiter de la vie ou participer à celle de mes enfants, tant qu'ils le permettent encore. À cela s'ajoute chez vous le risque que vous n'ayez jamais vécu à la campagne et qu'une vente ne sera certainement pas aussi facile.

WilderSueden

30.05.2023 10:54:04

Les offres pour les enfants ne manquent pas à la campagne, elles sont simplement différentes. Des caravanes aménagées ou des cabanes bricolées au lieu de centres jeunesse, des fêtes de la jeunesse rurale au lieu de discothèques, la liberté de jouer dans la rue ou d’errer dans les forêts environnantes. Pour les sports standards, il y a les clubs locaux, et avec la fanfare des jeunes de l’association musicale de Hintertupfingen, les enfants ne s’ennuient pas non plus. Il n’est pas nécessaire d’aller sur des terrains de jeux où la veille les adolescents ont laissé des éclats de verre après une fête arrosée. Je ne m’inquiéterais pas du manque d’opportunités pour les enfants et les jeunes à la campagne. Plutôt pour les parents, qui se sont habitués à ce qu’en cas de flemme de cuisiner, on puisse simplement aller rapidement manger dehors avec 15 restaurants au choix, à pouvoir aller rapidement au supermarché à 21 heures, et ainsi de suite.