11ant
14.06.2023 16:25:08
Exactement, selon sa déclaration ou sa banque, le projet de construction envisagé est trop cher pour le terrain / l’emplacement choisi. [...]
En ce qui concerne le profil financier, je préfère ne pas trop m’avancer, car actuellement, avec mon salaire d’ouvrier qualifié et ma femme à temps partiel à cause de l’enfant, nous ne sommes pas de grands revenus. Environ 75 000 € de fonds propres ont été investis par nous.
Bref et concis : je ne vois pas comment la contribution personnelle seule pourrait expliquer les différentes positions des banques. Je lui recommande un autre conseiller financier (possiblement le tien), et qu’il lui demande des recommandations auprès d’entreprises de construction reconnues pour la qualité durable de leurs ouvrages. Et comme je l’ai dit, tu peux lui transmettre mes coordonnées sans problème. En dernier recours, il y a encore des marges de manœuvre à trouver sur 160 m². Aucun projet de construction n’est rendu impossible uniquement parce qu’on veut construire à la campagne. Des instruments de planification du développement régional soutiennent déjà une telle faisabilité. Imaginez qu’une banque populaire déclare sa région comme étant indésirable. A-t-il simplement consulté un financeur de construction qui n’a pas de « parts » dans la région et pour qui il est un client encore inconnu au vu de l’historique de leur relation commerciale ?