Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

xMisterDx

02.06.2023 15:35:27
Beau exemple de Ytong. Beaucoup d'habitants du village semblent effectivement croire que le contact avec les voisins est interdit en ville, les classes scolaires comptent 40 enfants, dont au moins 35 ne sont pas allemands de souche et il y a des fusillades dans la rue presque tous les jours. Ah oui, et à part le béton et l'asphalte, il n'y a bien sûr rien d'autre...

Ce qui me surprend beaucoup, car ma ville natale Hanovre possède la plus grande forêt urbaine d'Europe et un lac en plein centre-ville, ce que tout le monde n'a pas non plus.

En ce qui concerne les embouteillages, je donne tout à fait raison, je suis parti de Hanovre il y a 3 ans et chaque fois que je reviens en visite, je ne peux pas m'empêcher de jurer. Cela va encore empirer lorsque les 2 ponts seront finalement démolis, qui ne peuvent actuellement être empruntés que sur une seule voie et ne sont pas autorisés aux poids lourds...

Ytong2023

02.06.2023 18:51:24
En comparaison directe, ce qui me préoccupe ou me préoccupait, c’est la surpopulation presque dramatique dans les agglomérations de l’Allemagne de l’Ouest.
Le sujet qui m’énerve le plus en fait. La densité de population est tout simplement trop élevée et n’est plus acceptable pour moi.

Hanovre, pour ne donner qu’un exemple, a une densité de population de 2636 habitants par km².
Erfurt, la capitale du Land de Thuringe, compte 790 habitants par km². Cela n’a rien à voir avec la taille proprement dite mais avec la densité.

Et en conséquence, il y a plus de personnes, plus de voitures, plus de trafic et pas forcément plus de médecins, plus de magasins ni plus de paysages calmes. Trop de gens au même endroit m’énervent tout simplement. C’est exactement pour cette raison que je vis à la campagne. C’est différent pour chacun.

Dans un rayon de 20 km autour de chez moi, la densité de population est de 50 habitants par km². Je m’en accommode très bien. Et oui, c’est pour moi une très haute qualité de vie.

Bien sûr, il y a aussi des inconvénients. L’offre d’emplois est limitée. Du travail, il y en a sûrement partout, mais si on cherche quelque chose de spécifique, il faut alors faire plus de trajets. J’ai été flexible et j’ai changé de secteur et de métier. Cela s’est quand même amélioré. Mais il faut aussi avoir du courage.

Aller spontanément chez l’Italien du coin n’est évidemment pas possible non plus. Même boire une bière au bistrot est difficile, car il n’y en a plus.
Le prochain Italien ou Chinois est à 20 km. À la place, on fait plus de barbecues, on rend visite à des voisins devenus des amis
ou on va le week-end à une fête de village, une kermesse, un marché, qui ont lieu chaque semaine. La vie à la campagne est donc très active, différente de celle en ville bien sûr.

Les fêtes de famille ont toujours lieu dans des auberges rurales avec hôtel, la plupart des membres de la famille venant de l’extérieur et dormant ici. Mais on s’y habitue.

-LotteS-

02.06.2023 20:05:25
Maintenant, je dois défendre un peu Hanovre... Personnellement, je trouve la ville super ennuyeuse, mais cela n'a rien à voir avec les possibilités et le réseau d'infrastructures. Mon terrain se trouve à environ 35 km du centre, dans un village de 2 000 habitants, et le S-Bahn circule deux fois par heure vers la gare centrale. Le week-end, aussi une fois par heure la nuit, en semaine jusqu'à minuit et à partir de 5 heures à nouveau. Dans la ville voisine, il y a même une liaison de bus vers le réseau de tramways de Hanovre. Le chemin vers le croisement A2/A7 me prend 10 minutes - c'est vraiment rural mais tout de même connecté - super pour faire la navette (pour ceux qui aiment...). J'ai payé 220 euros le m² pour le terrain - avec cette configuration, je ne vois vraiment pas d'où pourrait venir la dépréciation... Le village a une gare, deux supermarchés, des médecins, une crèche, ... Proche de la nature mais avec beaucoup de bons emplois - le ticket à 49 euros serait vraiment intéressant dans ce coin ! On peut aussi toujours tout voir en noir - j'ai longtemps vécu en ville et je suis très content de pouvoir entendre les oiseaux dans mon jardin - pour moi, c'est la qualité de vie contrairement à un petit appartement exigu en ville, au bruit permanent et au trafic beaucoup trop dense...

Jean-Marc

02.06.2023 20:51:07

Les zones de construction neuves à la périphérie des villages sont aujourd’hui souvent déjà assez anonymes, nous vivons nous-mêmes dans un tel endroit (village de 900 habitants). Ici dans la rue, chacun fait son truc et c’est tout ; il n’y a aucun voisin curieux et on ne remarque pas non plus quand nous sommes absents quelques jours. Ce sont surtout des citadins d’origine récente, qui recherchaient simplement un terrain de construction à bon marché.

Sunshine387

02.06.2023 21:49:21

Exactement, je n’ai pas non plus besoin de vivre directement à Hanovre, mais en périphérie avec un accès rapide à l’autoroute et une offre train/bus, on combine les avantages de la vie à la campagne avec la rapidité d’accès à une grande ville. Et la région de Hanovre a justement eu, jusqu’à avant le gros coup dur des prix immobiliers à partir de 2020 avec 200 € par m², un rapport qualité/prix vraiment bon partout dans la région. Ici, il y avait encore en 2019 des maisons en rangée à 300k et des maisons individuelles entre 400 et 500k avec terrain inclus. Que veut-on de plus ? De bons employeurs à proximité et des prix immobiliers bas du nord de l’Allemagne, du moins jusqu’en 2019.

WilderSueden

02.06.2023 22:58:08

Il n'est pas nécessaire de dire à tout le monde qu'on sait tout ;)