Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

ypg

30.05.2023 12:09:11

Exact, et cela se reflète aussi dans la revente. Pourquoi devrais-tu obtenir des prix de grande ville si tu ne paies pour un terrain rural que le prix du terrain. Le prochain acheteur ne paiera lui aussi que le prix du terrain.

Je le pense aussi.

Je vois en fait seulement le problème que l’OP n’a en réalité jamais dû sortir de sa zone de confort.
Mais à un moment donné, tous ceux qui veulent changer devront prendre leur envol.

C’est intéressant de voir comment les choses changent dans un forum avec les utilisateurs : je me souviens bien qu’on conseillerait plus de flexibilité, du moins pour la recherche d’un terrain et le rayon dans lequel on doit chercher si on veut construire.

Si on n’est effectivement pas du tout le type de personne pour une maison individuelle avec un petit jardin au prix de l’animation et des options d’une grande ville, eh bien c’est comme ça.
Mais cela doit être décidé par l’OP pour lui-même, sans vision myope.

Là où il y a une école primaire et une liaison ferroviaire, il y aura aussi plus que la pharmacie et le restaurant. Ce que l’OP apparemment ne sait pas encore, sans doute parce qu’il n’a pas vraiment pris en compte la localité.

lastdrop

30.05.2023 12:16:03
Chez nous, l'un fait 50 minutes de trajet, l'autre 15 minutes. Tous deux avec beaucoup de télétravail. C'est faisable avec 2 enfants - la plupart du temps.

Que les deux fassent de longs trajets, à mon avis, ce n'est pas possible. Cela peut aussi causer des problèmes au sein de la famille.

Je regarde toujours avec envie les prix abordables des terrains (alors que chez nous ils frôlent les 1 000.-), mais je me dis toujours qu'il y a une raison à ces prix bas ...

Johannes1982

30.05.2023 12:28:14

Je suis conscient que le terrain ne prend pas beaucoup de valeur. Mais la question que je me pose est la suivante : comment évolue le prix de la maison sur un terrain bon marché ? Ce que je veux dire, c’est : à quel point la maison reste-t-elle stable en valeur lorsque l’emplacement est médiocre ? Est-ce que je pourrai revendre une maison à 500 000 euros dans quelques années, même en cas de coup dur, pour encore 500 000 euros, ou serons-nous plutôt autour de 400 000 ? Bien sûr, personne ne peut le savoir, mais je pense que le terrain joue un rôle décisif à ce sujet. Une maison chère n’a donc en réalité que peu de sens. Mais en ce moment, on paie déjà pour une maison de 130 m² environ 350 000 euros (coûts de construction purs).

xMisterDx

30.05.2023 12:41:08
Cela dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de prévoir ce genre de chose. Comment la région évolue-t-elle économiquement ? Est-ce que la pharmacie et le restaurant finiront peut-être par fermer parce que cela ne vaut plus le coup ou parce qu'ils ne trouvent pas de successeur ? Comment évoluent les transports publics ? Comment évolue la mobilité en général ? Comment cela évoluera-t-il avec le télétravail dans les prochaines années ?

À Magdebourg, on pensait aussi longtemps que c'était là que le bât blesse, même un ICE ne s'arrête pas ici. Si Intel réussit vraiment ici maintenant, ce sera la ville en pleine explosion des puces... si ça échoue, ce sera en revanche la vallée des larmes sur le plan économique...

Mais avec tes nombreuses inquiétudes, tu devrais laisser tomber. Si tu réfléchis déjà maintenant à si tu pourras revendre la maison... j'ai fait construire ma maison parce que je veux vivre ici. La vente ne devrait même pas entrer en ligne de compte...

ypg

30.05.2023 12:42:16

Exactement. Pas plus qu’un terrain avec une très bonne infrastructure dans une grande ville pourrait perdre de la valeur si une nouvelle route de contournement ou une industrie désagréable s’installe à côté. Cependant, 5 à 10 ans d’ère devraient être bien maîtrisables. Ce qui se passera dans 30 ans, cela n’intéresse probablement plus personne. Au final, on construit sa maison pour y vivre et non pour spéculer.

haydee

30.05.2023 12:54:50
Je crois que la valeur de revente est un pas trop loin pour vous. La question est : pouvez-vous et voulez-vous vivre à la campagne ? - Le trajet domicile-travail, essaie aussi et prends le train à ces heures-là. J'ai trouvé ça relaxant et agréable une fois. Maintenant, je ne le veux plus. - Les enfants. Je connais la ville et la campagne. Je ne vois pas d'avantages pour les enfants en ville. Selon le village, il n'y a pas tant besoin de taxi parental. On ne le voit malheureusement souvent pas sur les réseaux sociaux, mais seulement par le bouche-à-oreille du village. Chez nous, les parents sont assez bien réseautés et parfois les enfants sont après la garderie chez une autre famille, pour laquelle on conduit ensuite pour la danse, etc. L'association de musiciens amateurs a presque la même offre que l'école de musique publique, anglais pour enfants, gymnastique pour enfants, équitation, chant, etc. Tout se passe autour du clocher. En échange beaucoup de liberté. - Le service de livraison se compose de pizza et il faut aller chercher les döner. C'est tout ce qu'il y a de culinaire. Au début, cela m'a beaucoup pesé. Au lieu de falafel et dim sum, il y a aux fêtes steak avec oignons, saucisse grillée et frites. Au lieu d'After-Work avec cocktail, la bière au comptoir. Lis le journal régional de l'année dernière. Cela devrait être fait en ligne en une soirée. Là, tu apprendras pas mal de choses. Si la gare doit être fermée, si une nouvelle école/garderie/centre de loisirs est construite, revitalisation, arrivées et départs, etc. Par le bénévolat, on se fait vite des contacts.

Oben