Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

Ytong2023

09.06.2023 23:15:43
RÉACTION À LA PÉNURIE D'ENSEIGNANTS en Saxe-Anhalt.

Les élèves et les enseignants en Saxe-Anhalt doivent aussi composer avec de nombreux changements dans les prochaines années. Semaine de quatre jours, heures de cours plus courtes, suppression du tableau des formules, beaucoup de choses vont changer.

C’est censé être la solution ? Des heures de cours plus courtes dans le pays le plus riche du monde. Oui, c’est précisément dans le domaine de l’éducation que nous devons faire des économies. Pour chaque broutille nous jetons l’argent par la fenêtre. Pour nos retraités et nos enfants, nous n’avons pas d’argent.

Le gouvernement de Saxe-Anhalt devrait-il continuer ainsi ?

chand1986

10.06.2023 06:46:57

Eh bien. Ici en NRW, il y a désormais de l’argent, mais il manque des enseignants. Soudain, on voit qu’il y a un goulot d’étranglement qui n’a rien à voir avec l’argent.

Surprise, surprise…

NoggerLoger

12.06.2023 06:18:56
Pénurie d'enseignants douteuse comme toujours, ils devraient simplement raccourcir le stage à 6 mois. Je vois bien ce que ma femme doit accomplir pendant son stage (BW), ce n’est pas rien. C’est ridicule après des études interminables. Ensuite, on dépend encore de quelques personnes qui vous évaluent. Il y a quelques stagiaires qui n'ont pas réussi leur stage malgré un très bon premier examen d’État. Surtout quand des reconvertis peuvent commencer directement sans les longues études, avec les mêmes conditions.

chand1986

12.06.2023 07:00:12

Le problème réside cependant dans la partie très théorique que le premier examen d'État évalue. Que tu sois bon avec les élèves, tu ne peux pas le savoir, même si tu as eu un 1 là-bas.

Ça devrait être tout le contraire : moins traîner à l'université et plus être dans les écoles pendant la formation des enseignants.
Cela commence doucement ici en NRW. Au fait : les entrants de reconversion doivent ici faire le stage. Cela existe aussi sous divers noms dans d'autres Länder.

Yaso2.0

12.06.2023 07:19:31

Je suis d’accord avec l’enseignement religieux, pas avec l’anglais.

L’anglais est une langue mondiale et on a l’impression que le monde devient de plus en plus petit. Les enfants sont déjà confrontés à l’anglais dans la vie quotidienne. Update, Logout, Software, Social Media, AppStore ou Gamestore, etc. seulement quelques exemples où ces termes sont déjà intégrés dans la vie scolaire. Notre fille est actuellement en 6e année et étudie l’anglais depuis la première. Bien sûr, au début c’était ludique, chansons, etc., mais elle parle maintenant mieux anglais que moi après la 10e.

Nous étions en voyage urbain il y a 14 jours et notre fille, habituellement timide, a complètement communiqué en anglais, c’était tout simplement super !

Oetti

12.06.2023 07:27:57

Je me demande depuis des années pourquoi chaque enseignant doit développer lui-même la totalité de son matériel pédagogique (à l’exception du manuel scolaire) et passer ainsi d’innombrables heures à créer des tableaux, des fiches de travail et des cours. Je trouverais cela beaucoup plus sensé et efficace si, dans chaque ministère de l’Éducation, un groupe d’experts était chargé, pour chaque matière, de prendre en charge cette tâche pour l’ensemble du land, de développer centralement ces matériaux, puis de les transmettre aux enseignants pour utilisation.

Oben