Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

Tolentino

31.05.2023 10:49:20
J'ai parfois besoin d'une heure à Berlin pour les déplacements malgré beaucoup de transports en commun, même toute la nuit. La différence est que je pourrais presque tout faire à vélo. Si j'habite à 30 km, ce n'est pas quelque chose que l'on fait rapidement.

leschaf

31.05.2023 11:00:22

C'est aussi une généralisation. Bien sûr, il y a des familles qui cherchent la tranquillité. Mais l’un des autres motifs principaux est que c’est tout simplement inabordable en ville (voir TE). Il y a beaucoup d’études à ce sujet.

Oui, ici (voir mes messages plus haut) – du moins presque. Des amis habitent dans un village (1000 habitants) à environ 5 km de la limite de la ville. Selon lequel de nos 4 lycées ce sera, ça n’a pas tellement d’importance. Temps de trajet le matin : 40, 42, 43, 39 minutes. Le bus fait quelques détours et il faut aussi changer.

Et avant que quelqu’un parle du vélo : 8 à 12 km de trajet, 180 mètres de dénivelé. Oui, le vélo électrique marche sûrement à partir d’un certain âge, mais c’est encore un point de coût de mobilité.

Jurassic135

31.05.2023 11:08:16
Peut-être pourrions-nous convenir qu'il existe différentes expériences, plutôt que d'essayer de convaincre les autres du contraire de leurs propres expériences. :) De même, il y a des villages où c'est agréable et où il y a beaucoup à faire, et des villages où il n'y a tout simplement rien. Il en va de même pour les villes, sur lesquelles on porte ici aussi des jugements très généraux.
Il n'y a de toute façon pas seulement "le" village et "la" ville, et il y a aussi quelque chose entre les deux. Villes de taille moyenne, banlieues, etc.

Pour le TE, il serait simplement important d'être honnête avec lui-même au préalable, quant à l'endroit où lui et sa famille se sentiront plus à l'aise à long terme.

Winniefred

31.05.2023 11:12:08

C’est ça. Et ça ne sert à rien que des gens racontent leurs super villages avec 10 magasins et 3 écoles, si ce n’est pas du tout le cas dans le village en question. Le TE voulait un conseil concret pour sa situation et ne pas lire sur des enfants dans des huttes en terre ;).

kati1337

31.05.2023 11:13:54
À côté des différences entre les villages eux-mêmes, il y a aussi des différences dans les priorités des gens et dans leurs motivations. Nous nous sommes entre autres aussi retirés au village parce que toute la famille que nos enfants ont habite dans ce coin, répartie entre les villages. C'était un facteur très important dans la décision. Pour faire le lien avec le TE : d'après ce que je vois, la force motrice serait uniquement le prix abordable du terrain. Nous avons pris une décision similaire il y a quelques années, construit là-bas, et (il faut l'admettre pendant le Corona) nous nous sommes sentis comme dans une cage dorée. Nous avons ensuite révisé cette décision en peu de temps.

Oetti

31.05.2023 11:30:14
Personnellement, je n’achèterais pas ce terrain. Voici mes raisons :

- Un long trajet domicile-travail est, à la longue, une charge très importante
- Coûts liés au trajet
- Mauvaise infrastructure locale (5 km jusqu’au supermarché)
- Pas de famille sur place (mot-clé : l’enfant doit être récupéré ou pris en charge autrement à la crèche à court terme en cas de maladie)

Même si le terrain à bâtir est bon marché, cela ne me convient pas actuellement.

Oben