Le fait qu'aucun bus ne circule la nuit peut aussi t’arriver même à 15 km de la ville la plus proche, et il paraît même qu’il y a des gens qui survivent à ça sans dépression ni malheur.
Cela peut même t’arriver en ville. Quand je vivais encore en ville, je rentrais aussi la moitié du temps en taxi après avoir fait la fête, ou nous avions un chauffeur pour la soirée. Notre "oiseau de nuit" ne circulait pas non plus à toute heure ni dans tous les coins perdus de la ville. Si on habite près de la périphérie, on est parfois aussi mal desservi que dans la campagne.
Je ne sais pas non plus où il faut 50 minutes pour aller au lycée le plus proche. Ça existe ?
J’ai grandi dans un trou perdu, moins de 1000 habitants, et même nous avions un lycée accessible en moins de 30 minutes en bus. Le lycée était à 20 minutes en bus, et le collège aurait pu être atteint en 10-15 minutes.
En plus, les trajets en bus étaient parfois le meilleur moment de toute la journée d’école. On y avait des ChupaChups, on échangeait des jeux Command & Conquer sur disquette contre d’autres jeux, et on jouait au quartette.
Mais c’est comme ça. Pour certains, le verre est à moitié plein, pour d’autres à moitié vide. Et pour d’autres encore, complètement vide, apparemment.