Tu es exactement aussi déconnecté de la réalité que la bureaucratie ministérielle compétente. Il y a déjà un bon moment que des enseignants ont découvert Internet comme réseau d’échange de matériel pédagogique.
Nous nous sommes mal compris. Je suis conscient qu’il y a des enseignants qui cherchent leur matériel sur Internet et le recopient ensuite à l’identique.
Et c’est précisément ce que je ne souhaite pas. Ne pas chercher le matériel quelque part, auprès de sources quelconques, où personne n’évalue objectivement la qualité et l’exactitude. C’est comme si je considérais un article Wikipédia non filtré comme une vérité absolue. Je n’ai aucune idée de la qualité ni si le contenu est finalement correct.
D’où un organisme central qui prépare les matériaux de façon correcte et pratique et les met à disposition de tous les enseignants.
Personne au ministère des Finances n’aurait l’idée que chaque centre des impôts développe ses propres formulaires pour la déclaration de l’impôt sur le revenu et qu’il aille chercher ces formulaires sur Internet auprès d’autres administrations. Non, cela est également mis à disposition de manière centralisée.