Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

Jurassic135

30.05.2023 17:25:53

Nous avons aussi constaté cela, mais à 16 ans, j’avais définitivement d’autres intérêts que le jardinage, faire du fromage soi-même et manger du chou vert à l’auberge.
Et quelques offres culturelles, qui vont au-delà du théâtre bas-allemand (sans vouloir le déprécier), ne sont pas à sous-estimer non plus. Pour cela, on peut bien sûr aussi aller en ville, à condition qu’elle ne soit pas trop loin.

Et, comme je l’ai dit, tout dépend du village. Certains villages n’ont rien, absolument rien à offrir, d’autres étonnamment beaucoup. Il faudrait peut-être vérifier cela avant, pour ne pas le regretter ensuite parce qu’on avait compté sur une vie idyllique en communauté.

ypg

30.05.2023 17:36:53

Le TE a 40 ans, hihi… il s'agit de l'âge de construction de la maison et certains adolescents de 16 ans, qui ne veulent/pas besoin de compléter leur argent de poche par des travaux de jardinage, ont peut-être envie de faire du club ou d'aller à l'école à vélo. Par exemple, beaucoup de parents voient aussi comme une obligation d'élever leurs enfants de manière plus terre-à-terre que ce qui leur est présenté ailleurs comme un statut.

leschaf

30.05.2023 17:37:17

environ 150 000 habitants, donc ça dépend de ce que tu entends par « grande ville ». C’est un quartier résidentiel, mais à seulement 1,5 km du point de rencontre central au centre-ville. En ce moment, pendant les travaux de rénovation, nous habitons encore plus près de la ville (même avec notre enfant de 3 ans, à quelques minutes à pied seulement) et nous apprécions beaucoup cela. On peut rapidement aller au marché hebdomadaire ou à la piscine avant le travail ou, maintenant en été, après le travail à la glace. Ma femme est allée 5 ou 6 soirs ces dernières semaines à des concerts pour raisons professionnelles. Elle y allait toujours à pied ou à vélo.

Un autre point important pour moi, par exemple quand je dois aller au bureau : à vélo, je suis en 10 minutes à la gare. Si nous avions déménagé à la campagne : 15 minutes en voiture, chercher une place de parking ou payer cher dans un parking souterrain, risque d’embouteillages le matin en entrant en ville, embouteillages certains l’après-midi en sortant. Ce n’est pas le cas pour l’OP, donc je n’en ai pas parlé.

Et le sujet des (plus tard des) enfants plus grands et de la mobilité, nous ne l’avons même pas abordé, c’était pour nous une raison principale contre la campagne. Bien sûr, il y a aussi des inconvénients en ville, mais pour nous les avantages - à ce jour - l’emportent tellement que nous avons investi plusieurs centaines de milliers d’euros de plus pour vivre ici. Cela en vaut simplement la peine pour nous, ce gain de temps que nous ne passons pas en voiture.

J’ai récemment rendu visite à des amis qui vivent dans un village près de Hanovre. Là-bas, environ 5 minutes pour aller au S-Bahn, puis 20 minutes jusqu’à la gare principale, à raison d’au moins un train par heure toute la journée et toute la nuit. Cela m’irait aussi, mais ce n’est malheureusement pas le cas ici. D’autres amis ont acheté une maison isolée — pour eux, c’est tout à fait normal d’utiliser la voiture pour tout. Très bien aussi, et ils ont une belle et grande maison, mais ce n’est pas pour nous :) Comme je l’ai déjà dit, chacun doit fixer ses priorités et prendre sa décision.

Je ne l’ai pas dit ? Juste que le fait de prendre le train ne doit pas être sous-estimé ?

Jurassic135

30.05.2023 17:53:31

Il s'agissait des enfants et de ce que l'on pourrait éventuellement leur proposer.

Costruttrice

30.05.2023 18:03:29
Si on veut une maison, mais qu'on ne peut se la permettre qu'en étant plus loin, il faut simplement réfléchir à ce qui est le plus important pour soi. La maison avec les inconvénients des trajets domicile-travail et donc moins de temps libre, ou la ville avec tout directement devant la porte, mais des conditions de logement plus exiguës et chères.

À Munich, c'est tout à fait normal que les gens du Niederbayern, de l'Allgäu, etc. fassent la navette vers Munich, d'Augsbourg et Rosenheim avec environ 1h de trajet de toute façon. Grâce à la possibilité du télétravail au-delà de la période de Corona, encore plus de personnes se sont installées plus loin et acceptent la navette pour les jours restants.

Mais si vous n'êtes déjà pas convaincus par le village et que c'est en quelque sorte une solution de secours parce qu'on ne trouve rien de mieux pour l'instant, je trouve cela préoccupant. Si ce sentiment « [adore] ist eigentlich doof » reste, cela ne rendra pas la navette plus supportable par la suite.

xMisterDx

30.05.2023 18:40:36
La plus belle maison ne sert à rien si, à cause du trajet domicile-travail, on n'a pas le temps d'en profiter. Et les enfants en profitent peu aussi, quand papa et maman, après 2 ans, sont fatigués chaque dimanche au lit et ne rentrent à la maison que pour dire bonne nuit en semaine...

Chacun peut essayer pendant une semaine. Ne allez pas directement au travail, mais faites un tour à l'aller et au retour d'environ 90 minutes. Donc vraiment conduire, pas rester sur le parking les yeux fermés.
Alors on a une idée approximative de ce que cela signifie de passer 3 heures par jour en voiture... plus le temps de travail. C'est absurde...