Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

kati1337

04.06.2023 15:07:17

Mais c’est justement pour cela qu’on parle de « régions urbaines ». Tout y est concentré, y compris les cas extrêmes vers le haut ou vers le bas. Bien que ceux qui sont en bas attirent beaucoup plus l’attention. Quand j’ai commencé l’école il y a plus de 30 ans, nous avions déjà plus de 20 enfants par classe (même si pas 30), dans un petit village. Et chez nous, il y avait aussi 2 à 3 enfants par classe qui ne pouvaient pas suivre le niveau, certains redoublaient.
Dans les villages, cela ne s’accumule pas ainsi. Chez nous, autrefois, on connaissait certaines maisons / familles sur lesquelles on dédaignait. À Berlin, on connaît à ce sujet des quartiers entiers. Dans les écoles des arrondissements, les taux d’abandon / d’analphabètes sont naturellement beaucoup plus élevés. En contrepartie, il y a sans doute d’autres arrondissements avec un niveau d’éducation correspondant élevé, où il y a alors un nombre sous-moyen d’analphabètes dans les classes.

mayglow

04.06.2023 16:42:35
Qui veut avoir des statistiques en dehors de l'intuition peut chercher l'étude "IGLU".
(Studie zur Lesefähigkeit bei 4t-Klässlern, zuletzt 2021)

"Selon cela, 25 pour cent des élèves dans ce domaine sont considérés comme faibles en performance. Ils ne disposent pas des compétences en lecture nécessaires pour la transition vers une école secondaire. Lors de la dernière enquête en 2016, leur proportion était encore de 19 pour cent."

Faible en performance ne signifie pas nécessairement "ne sait pas du tout lire", mais plutôt avec des difficultés.

La vérité se trouve donc, comme toujours, quelque part entre les extrêmes mentionnés. Que tous les élèves aient des difficultés de lecture à la fin de la 4e année, je considérerais cela aussi comme un extrême, et même dans les écoles des régions socialement défavorisées, on dit que ce n'est plutôt pas le cas. Malheureusement, il en va aussi ainsi que le contraire (tout le monde sait lire) n'est plus vraiment la règle.

11ant

04.06.2023 18:39:41

Si une nation industrielle G7 produit ne serait-ce qu'« assez » d'illettrés pour une statistique, je considère cela à lui seul comme une « honte » suffisante...

kati1337

04.06.2023 21:05:49

Je suis bien sûr totalement d’accord. Les conditions sont catastrophiques, il existe en effet de nombreuses études qui prouvent que la capacité de lecture diminue de manière dramatique depuis des années. Je ne voulais pas faire l’éloge de notre système scolaire, je voulais plutôt dire que je vois peu de différences entre la vie urbaine et la vie rurale. En ville, cela dépend juste de l’endroit OÙ tu habites, à la campagne c’est plus dispersé.

Yaso2.0

05.06.2023 07:27:14

Parce que ce ne sont pas les parents qui leur apprennent.. Je suis la fille d'une analphabète et j'ai déjà gagné un concours de lecture en 2e année. Je dirais même que les enfants à qui tout n'est pas donné facilement sont encore un peu plus ambitieux, parce qu'ils veulent changer quelque chose pour eux-mêmes.

WilderSueden

05.06.2023 09:13:36
Ton optimisme est louable ... mais il y a des enfants pour qui l'ambition ne sert pas à grand-chose. Celui qui doit d'abord apprendre l'allemand en première année, qui ne parle pas allemand dans la vie privée et qui connaît à la maison seulement la télévision et la Playstation au lieu des livres, a simplement une position de départ bien pire.

Oben