Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

Johannes1982

29.05.2023 22:44:20

Cela ne dépend-il pas aussi essentiellement de l'emplacement ? La zone constructible est relativement bon marché et l'augmentation des prix de construction est aujourd'hui assez élevée. Mais je pense que la demande n'est généralement pas si élevée pour un si petit village. Les plus grandes villes sont à au moins 20 km…

xMisterDx

30.05.2023 00:38:55
Calcule toi-même combien coûtent 2 voitures qui roulent chacune 22 000 km par an (220 jours de travail * 50 km * 2), rien que pour aller au travail.
Même en estimant prudemment 20 centimes/km, cela fait 4 400 EUR par véhicule, donc 8 800 EUR au total. S’y ajoutent les kilomètres pour emmener vos enfants à leurs activités de loisirs, car le bus en dehors des heures de pointe ne passe que toutes les 2 heures. Et de toute façon, tu prends sans cesse la voiture, même pour les 5 km jusqu’au supermarché, on prend rarement le vélo, même si on s’en promet fermement.
Le plus souvent, c’est simplement le manque de temps pour ça et souvent aussi un manque d’envie...

Tu peux d’ailleurs oublier pour l’instant l’indication trouvée ici de 3 200 EUR/m². Cela concerne des finitions haut de gamme et des maisons prêtes à emménager, où tout, vraiment tout, est réalisé par des artisans... jusqu’au montage des meubles et le premier nettoyage des fenêtres avant l’emménagement.

Si on fait certaines choses soi-même et qu’on se contente du « standard », c’est-à-dire pas de cheminée, pas de KNX, du stratifié au lieu du parquet (posé soi-même), pas de peintre qui colle de la fibre pour 25 000 EUR et peint les murs, pas de double garage, seulement des places de parking... on arrive aussi à 2 500-2 700 EUR/m².

Et pour les trajets pendulaires au-delà des coûts... j’ai fait des allers-retours pendant des années, 100 km par jour sur l’A2 et l’A39. Cela m’était bien payé, car j’étais en extérieur.
Mais je me suis souvent demandé pourquoi je rentrais chez moi au lieu d’aller à l’hôtel, quand je me mettais dans les embouteillages à 17h00, qui commençaient parfois déjà au parking avant la sortie d’autoroute. Il n’y a pas eu peu de jours où je suis parti à 7h00 du matin et arrivé chez moi à 19h00 le soir.
Quand je me dis que ces heures passées sur l’autoroute auraient été mon plaisir privé...

Mieux vaut une maison « de standard simple » dans ou près de la ville... qu’une villa haut de gamme quelque part au milieu de nulle part.
Pense aussi que vous vieillirez un jour. Ma grand-mère devait sans cesse que quelqu’un l’emmène chez le médecin à la fin, parce qu’elle n’en était plus capable.

11ant

30.05.2023 01:53:37
Les plaintes concernant les terrains à bâtir bon marché, je les lis très rarement. Deux mille âmes est une taille critique de localité, dans laquelle un profil démographique défavorable ne peut pas être compensé. Même un seul restaurant et une seule pharmacie, c'est à une unité de rien du tout. Là, je vivrais avec des gamins de trois et six ans où ils ont aussi des camarades de jeu. C'est le cas dans les quartiers résidentiels pour jeunes familles, du moins si l'on considère spécifiquement celles avec les offres typiques des promoteurs (maisons jumelées et triplets en rangée). Elles font typiquement environ 140 mètres carrés, conviennent pour un à trois enfants (ou deux plus le télétravail) et sont tarifées pour les jeunes familles, y compris en ce qui concerne la durée de détention. Là, vous y entrez presque comme un gant, les enfants pleinement, et les parents autour de 40 ans déjà au-dessus de la moyenne. Où exactement Dr. de Sa Majesté royale a-t-il un problème d'adéquation fondamental ?
Si on trouve que les rénovations sont indignes, pas de problème : pour cela il y a des artisans qui font cela professionnellement.

schubert79

30.05.2023 06:19:38
Ne le fais pas. Personne ne te rendra le temps de vie que tu passes dans la voiture. Sans parler des coûts pour 2 véhicules.

Benutzer 1001

30.05.2023 06:34:54
Je plaisante souvent aussi avec des amis et des collègues que, dans la période actuelle, je déménagerais encore plus à la campagne si je ne pouvais plus me permettre quelque chose en ville.

Je dis toujours qu'une école primaire doit être là, des possibilités de faire les courses comme Lidl ou Aldi et un pédiatre qui ne va pas bientôt crever. Deux voitures sont alors obligatoires.

Et le Corona a montré à quel point un terrain avec une aire de jeux est génial.

Le reste m'importerait peu...

Nous habitons déjà dans une commune similaire avec 8000 habitants et nos enfants y sont déjà.

Mais j'ai toujours pensé à maximum 30 minutes en voiture sur la route de campagne. Si je devais encore ajouter la circulation en ville ou le train avec un changement, oh là là...

Petit exemple : la maternelle appelle "votre enfant est tombé, veuillez venir le chercher, ou votre enfant a vomi" et il faudrait d'abord tout préparer, attendre le train et faire le trajet retour, jamais.

L’un de vous deux devrait au moins travailler directement sur place.

Encore un petit conseil, selon la communauté villageoise, il sera difficile de s’intégrer, ils se connaissent depuis l’enfance.

xMisterDx

30.05.2023 09:21:04

Oui bon. Ce scénario n’est pas totalement irréaliste, mais il peut aussi arriver :
La crèche appelle « l’enfant est tombé ou a vomi » et le regard sur Google Maps indique 2h15 pour le retour, parce que sur l’autoroute il y a eu un accident.
Il ne faut même pas forcément devoir prendre soi-même l’autoroute.
Si sur l’A2 entre Braunschweig et Hanovre il y a un problème quelque part et une fermeture totale, alors sur les routes nationales autour de Lehrte et Peine, on ne peut plus glisser une feuille de papier entre les voitures.

Il dit lui-même dans son premier message que le trajet en train prend déjà plus d’une heure, en voiture 15-20 minutes de plus, donc 1h20.

Oben