Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

kati1337

07.06.2023 09:17:11

Je suis d’accord, je ne m’inquiéterais pas trop en première année et surtout pas trop de pression. Il n’y a pas encore de notes, et les enfants (et même, les êtres humains !) sont très individuels. Pour ma part, la motivation intrinsèque pour l’éducation est venue tard, dans certains domaines (l’histoire par exemple) même à l’âge adulte.

Notre système scolaire avec ses cours obligatoires et ses notes n’est pas non plus la dernière nouveauté en pédagogie, et pour beaucoup d’enfants, ces structures rigides ne sont pas ce qu’il leur faut – bien qu’elles préparent malheureusement les enfants aux structures souvent rigides de la vie adulte plus tard. En général, je trouve que notre appareil éducatif offre bien trop peu de possibilités de se concentrer sur les talents et les intérêts. Chacun doit d’abord tout faire, et ça ne convient pas à tout le monde.

WilderSueden

07.06.2023 09:25:11
Je crois qu’un peu de structure ne fait pas de mal. Une grande liberté et une motivation intrinsèque fonctionnent chez une petite partie des enfants. Et au final, on ne peut pas toujours faire seulement ce qu’on trouve intéressant sur le moment. Parfois, il faut aussi apprendre des bases dont le sens et l’utilité pour la vie ne se révèlent qu’ensuite. Ou dans certains cas pas du tout (Gedichtinterpretation?).

haydee

07.06.2023 09:25:30
Je pense que cela dépend de l'enfant. Notre petite se plaint, elle veut retourner à l'école. Pendant les vacances, on n'apprend rien. Elle aime la structure et a besoin de notes/compétition.
Dans notre classe de 1re année, il n'y a pas non plus de notes. Mais souvent des évaluations. Très bien, bien fait, tu peux être content, tu dois encore beaucoup pratiquer. Cela a duré 2 évaluations des acquis et le dernier savait que Très bien équivaut à un 1 et que tu dois encore pratiquer est très mauvais.
Il n'y a pas de bulletins en 1re année.

11ant

07.06.2023 14:46:16
Je suis généralement peu religieux - mais pour tous ceux qui ne voient pas dans l’interprétation de poèmes une clé assez universelle, je prie volontiers.

haydee

07.06.2023 15:33:44

êtes-vous maintenant plus avancés pour savoir si votre éventuel nouveau lieu de résidence est un "trou paumé" ou s'il a quand même assez à offrir. Bien que beaucoup de choses dans le village passent par le bouche-à-oreille ancien et non par Facebook ou des sites web.

ypg

07.06.2023 17:06:45

Peut-être que les « parents » devraient aussi parfois ne pas toujours ramener chaque discussion à leurs enfants et à leur éducation, ni à la difficulté que cela représente (ce qui semble être souvent typique chez les « parents » d'aujourd'hui), lorsqu'on ne leur a pas demandé, et selon le fil initial, la question de l'éducation ne doit même pas être abordée.

Oben