Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

Costruttrice

05.06.2023 09:46:20
Le problème est souvent que les enfants issus de familles ayant peu d'instruction doivent d'abord être initiés au thème de l'éducation, de l'apprentissage et souvent aussi à la langue allemande en général. Récemment, la situation dans une école primaire à Ludwigshafen a fait le tour des médias : 40 élèves de première année qui ne peuvent pas être promus en deuxième année ! Bien sûr, on trouve ce genre de situation plutôt en ville qu'à la campagne, mais uniquement parce qu'il y a dans la ville des quartiers où la structure sociale est ainsi. Dans d'autres quartiers ou à la campagne, c'est différent, car on n'a pas cette concentration et on peut mieux s'occuper des enfants avec des déficits individuellement qu'avec 20 ou 25 dans la classe.

chand1986

05.06.2023 09:58:14

Je ne connais pas ta famille d’origine. Mais peut-être qu’en dépit de l’analphabétisme des responsables légaux, un foyer attentionné existait, dans lequel l’éducation avait en soi une certaine importance. En dehors de cela, l’époque actuelle avec la machine numérique d’apaisement pour tous ne peut plus être comparée à autrefois en ce qui concerne les tribulations de la relation parents-enfants.
Et pourtant, il n’est absolument pas vrai de manière générale que les enfants manquent de ce qu’ils ne trouvent pas à la maison. C’EST en fait plutôt rare. Plus souvent on trouve une adaptation mentale à l’environnement familial – et si dans celui-ci l’éducation n’a pas de valeur, qu’on parle peu ensemble et qu’on ne lit pas, cela se répercute sur les enfants d’une manière que les écoles ne peuvent pas compenser.

Lire et écrire, il ne faut pas seulement apprendre, il faut aussi pratiquer, selon le talent un peu plus ou un peu moins.

ypg

05.06.2023 10:24:49

_s'ils_ veulent changer quelque chose pour eux-mêmes.

RomeoZwo

05.06.2023 20:59:36

J’avais un camarade de classe dont le père était concierge et la mère femme au foyer, également analphabète. Les parents ont cependant utilisé chaque minute libre pour montrer à leurs enfants la « fascination » de toutes sortes de choses (visites de musées, salons, jouets créatifs). Mon camarade est aujourd’hui ingénieur et directeur d’une PME. Je vais toutefois m’avancer jusqu’à dire que c’est une exception, comme probablement pour toi aussi. Ce n’est que par ce soutien « indirect » que l’ambition est éveillée, pas par un après-midi passé devant RTL2.

Benutzer 1001

05.06.2023 21:53:16
Mon ex-petite amie a écrit il y a 22 ans son mémoire de diplôme sur le thème "L'argent achète l'éducation". J'étais alors si naïf et stupide de ne pas vouloir le comprendre, car beaucoup dans mon entourage avaient réussi grâce au [2 Bildungweg].

Aujourd'hui, avec [2 Kinder] et la possibilité d'investir de l'argent en eux, je le comprends d'autant plus.

chand1986

05.06.2023 22:07:52

Ce n'est pas faux et pourtant pas tout à fait juste : Plus les enfants sont jeunes, moins coûteux (presque gratuit) est ce qui favorise leur éducation et pose les bases des réussites scolaires ultérieures. Ce qui manque ici, l'argent ne le rattrapera plus plus tard. Le problème : cela exige l'engagement des parents aux bons endroits. Et aujourd'hui surtout aussi l'abstention de toutes sortes de choses inutiles. Ce qui suppose la capacité de reconnaître ce qui est inutile comme tel.

On peut ensuite bien sûr répondre beaucoup plus facilement aux besoins et idées ultérieurs avec de l'argent qu'en sans. Et l'accès à des cercles qui forment le futur "vitamine B" se trouve généralement contre de l'argent ou des bourses.

Oben