chand1986
03.06.2023 22:29:29
Nous vivons dans une ville de plus de 600 000 habitants, dans les classes il y a une fois 18 et une fois 21 enfants - tous les enfants de l'école primaire portent aussi des chaussons à la maison, je ne connais pas autrement. Et les enfants peuvent lire dès la 1ère année, au 2ème semestre, et tous les enfants de mon cercle d'amis, de la Suède à Bade-Wurtemberg.... Quelles écoles difficiles as-tu en tête ? Des proches habitaient à Berlin-Neukölln, là-bas ce n'était vraiment pas génial, surtout avec des enfants, ils sont partis de là-bas. Mais cela concerne certainement seulement quelques vrais quartiers difficiles dans certaines villes. Et qu'est-ce que tu veux faire à Munich pour faire du shopping ? J'étais récemment au centre-ville d'Erfurt et cela m'a beaucoup plu. Bon, je n'y suis resté que 2 heures environ, mais j'ai été agréablement surpris.
Ce que tu considères comme peu de vrais quartiers difficiles…
Dans notre école, certains ne savent pas bien lire, certains ne savent même pas écrire en phrases complètes. Chaque année, x% quittent l'établissement après 10 ans d'obligation scolaire en tant qu’analphabètes fonctionnels. Une taille de classe de 30 est la norme.
C’est comme ça dans chaque Gesamtschule avec un emplacement similaire – de manière généralisée.
Comment sais-tu ce qu’il en est dans toutes les écoles de ta ville de plus de 600 000 habitants où tu vis ? Je parie que tu veux dire qu'il y a aussi ces conditions là-bas, si on regarde dans les bons quartiers.
P.S. : Comment tous les enfants peuvent-ils apprendre à lire tôt, si tous les parents ne savent pas le faire ?