Village de 2000 habitants. Bus aux heures scolaires. Et deux la nuit. Mais un Edeka bien achalandé, une poste, des médecins, une école primaire, des snacks, un restaurant. Ces derniers sont bien répartis partout ici, accessibles à vélo et en voiture.
Ce n’est pas un village. C’est une petite ville, et une avec une bonne infrastructure. Ce sont deux choses complètement différentes.
Encore une fois : celui qui ne veut pas rénover et le refuse catégoriquement ne planifiera pas non plus de EL, même si, par le télétravail, il aura probablement plus de temps libre grâce à l’absence des trajets que d’autres qui doivent faire tous les jours 20-30 minutes de trajet simple.
Ai-je dit quelque chose de vraiment différent ? Le message initial était une réaction à l’affirmation en #39 selon laquelle il faudrait finir la maison samedi et dimanche. Ce ne serait même pas une bonne idée, même si le TE le voulait.
C’était un exemple, en relation avec ce que j’ai moi-même ressenti. Qu’il y ait forcément plus d’offres en ville qu’à la campagne est évident. Ce peuvent être des cours de sport, de théâtre, d’art ou autres. Dans certains villages, il y a aussi ce genre d’offres. Mais d’après mon expérience, l’offre est souvent très limitée. Si ce n’est pas important pour quelqu’un, c’est correct. Chacun met ses priorités différemment, mais je pense que cela vaut la peine d’y réfléchir avant de peut-être regretter ensuite.
Pour les adultes, c’est très simple : dans les 20 minutes que cela me prend en ville pour aller à un hobby X, ici je peux traverser la moitié du district. Et alors le choix est également plus grand. Les kilomètres purs ne sont pas si importants quand on peut rouler rapidement.
Pour les enfants, ce n’est pas aussi simple, faute de permis de conduire. Mais en tant que père, je ne planifierais pas ma vie autour du fait que mon enfant veuille commencer un jour au lacrosse ou un autre hobby exotique. Si c’est important pour l’enfant, il peut aussi le faire à 20 ans. La plupart de mes hobbies, je les ai commencés à l’âge adulte.