Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

xMisterDx

30.05.2023 13:01:13
Mais là, il y a encore la question... est-ce qu’on est intégré dans la communauté du village ou pas. J’ai toujours entendu dire qu’il faut à peu près obligatoirement faire partie des pompiers volontaires ou autre chose du genre. Tout le monde n’en a pas envie ni le temps. Et tout le monde n’est pas non plus fait pour ça. J’aime bien être tranquille le soir et je n’ai pas besoin de boire une bière au bord de la clôture avec le voisin...

Parce que si on n’est pas "intégré" dans le village, on peut oublier tout ce que tu écris. Le risque n’est pas négligeable...

filosof

30.05.2023 13:12:53

Bien sûr, si on ne veut pas avoir de relations avec les autres ou qu'on préfère être tranquille, c'est très difficile de "s'intégrer au village".

Si c'est important pour quelqu'un, il faut faire un effort. D'ailleurs, intégrer les pompiers est un super conseil ! J'ai commencé en tant que recrue à 40 ans passés – en plus du contact direct avec la population locale (et d'ailleurs aussi avec la plupart des artisans du coin), c'est simplement amusant et c'est aussi un engagement bénévole qui a du sens pour moi.

haydee

30.05.2023 13:16:02
Si tu veux être tranquille, alors reste dehors et tu seras tranquille. Je ne traîne pas non plus tous les soirs à la clôture avec une bière et je ne fréquente pas les personnes que je ne supporte pas. Mes clubs sont limités.

Beaucoup de choses ne sont possibles que grâce au bénévolat. Il ne faut pas l'oublier. Avec tous ses avantages et inconvénients.

mayglow

30.05.2023 13:39:51

Donc, tout le monde n’a pas besoin d’être hyperactif partout. Être ouvert d’esprit, saluer gentiment et, si possible, chercher au moins une activité communautaire quelque part où l’on peut entrer en contact avec des gens. (En fonction de ses propres centres d’intérêt. Ça peut tout simplement être d’aller faire du sport une fois par semaine.) Je le conseillerais aussi aux citadins, si on ne veut pas s’isoler ;) Mais je ne considérerais pas comme une condition préalable pour « s’intégrer » de se plier en quatre et d’être le centre de chaque fête du village.

FloHB123

30.05.2023 13:44:34
Seulement 2-3 fois par semaine au bureau semble à première vue un peu mieux, mais cela ne raccourcit pas le trajet ! Il était question de 7 + 40 + 20 minutes = 67 minutes avec une correspondance optimale et bien sûr sans temps d'attente à l'arrêt / à la gare. Est-ce réaliste ? Probablement pas. Au final, ce sera plutôt 75 minutes par trajet avec un déroulement optimal = 2,5 heures par jour ! Et encore plus en cas de retard. Ce serait trop pour moi, même pour 3 fois par semaine.
Faire la navette en train est détendu, je l'ai aussi fait pendant un an. Les 40 minutes, je pouvais parfois (!) bien les utiliser, mais le temps était dans la plupart des cas quand même perdu.
Vous ne devriez pas vous faire d’illusions et vérifier précisément à l’avance la fiabilité des connexions pendant les heures de pointe. Car un train manqué transforme rapidement 2,5 heures en 3 heures de trajet quotidien.

Jurassic135

30.05.2023 13:48:39
J'ai vécu à la campagne dans ma jeunesse, quelques-unes des [von dir genannten Angebote] existaient, mais mon dieu, comme c'était ennuyeux... Ce n'était pas seulement à cause de l'étroitesse d'esprit de certaines personnes, ce n'est certainement pas comme ça partout. De même, l'offre varie partout. En ville, il y a simplement plus de possibilités de pratiquer des loisirs en dehors de l'équitation, de l'athlétisme et compagnie.

Oben