Terrain constructible au milieu de nulle part avec les prix des maisons?!

• Erstellt am 29.05.2023 21:42:04

Winniefred

30.05.2023 19:04:22
Nous avons aussi beaucoup réfléchi lors de la recherche de maison. Parce qu'il devenait évident que nous ne pouvions rien acheter en ville. Nous avons alors décidé : alors ce sera la location, si nous ne trouvons rien. Aller à la campagne n'était tout simplement pas envisageable pour nous. Nous avons passé des vacances dans diverses régions rurales allemandes, avons partiellement des amis à la campagne et nous étions donc certains que nous ne voulions pas cela au quotidien. Finalement, nous avons eu le gros lot, l'affaire du siècle, le jackpot de notre vie, et avons trouvé et réellement obtenu une maison abordable dans un emplacement de rêve en ville. Je ne peux pas dire à quel point nous étions heureux et le sommes encore aujourd'hui. Mais je suis également sûr que nous aurions continué à être heureux aussi dans un logement en location. Ceux-ci sont aussi difficiles à trouver avec des enfants et des animaux et quand on a besoin de quatre pièces ou plus, mais probablement plus faciles qu'une maison. J'ai grandi en location et il ne me manquait rien. Il n'est pas nécessaire de vouloir absolument une maison en propriété. Si vous ne souhaitez pas vraiment cela, alors il vaut mieux ne pas le faire. Il faut vraiment le vouloir, et les deux en même temps.

phil.anja

30.05.2023 20:10:04

mais c'est justement ça le problème. Je pousse le raisonnement à l'extrême : si je vis avec deux fois rien de plus dans la vie, alors je peux aussi avoir la villa individuelle sur le flanc sud à la périphérie de la grande ville. Alors je n'ai pas à me soucier des transports en commun, des courses ou des loisirs. Ce sont alors le chauffeur, l'aide ménagère et le cuisinier qui s'en occupent - ça fonctionne aussi facilement à la campagne. Plusieurs centaines de milliers de plus, c'est une comparaison entre des pommes et des poires. D'autant plus qu'avec les centaines de milliers d'euros économisés, on peut réellement se payer pendant de nombreuses années une aide ménagère / une nounou / un chauffeur. « Ça vaut bien le temps gagné pour nous »

Tolentino

30.05.2023 20:19:33
Tout dépend du travail et surtout de l'employeur.
Permet-il le télétravail et si oui, combien de jours ?

Si j'avais pu travailler en full remote lors de la recherche de terrain, j'aurais peut-être déménagé plus loin. Chez nous, les relations familiales jouent encore un rôle, mais maintenant le petit est de toute façon chez son père biologique seulement deux fois par mois (voire moins).

K a t j a

30.05.2023 20:47:07
Je ne vous vois pas vraiment sur ce chantier. Le trajet pendulaire est à mon avis un critère éliminatoire. Tout ce qui dépasse 30 minutes est mauvais.

Jusqu'à présent, cela ne me semble pas non plus que vous ayez déjà épuisé toutes les autres options. Appartement plus grand ? Acheter une maison existante et la rénover ? Autres postes de travail dans un endroit complètement différent et y construire ou acheter ? Peut-être aussi acheter une maison plus grande avec un parent et la transformer en maison bifamiliale ?

Si le travail vous limite autant dans la recherche, il devrait en résulter que l'on peut habiter plus cher et plus confortablement. Avez-vous demandé une augmentation de salaire ? Sinon, changer de travail - cela devrait encore être possible actuellement.

haydee

30.05.2023 21:13:25

Que veux-tu offrir à tes enfants que l'on ne trouve qu'en ville ?

Sunshine387

30.05.2023 21:13:41
Ici, on parle toujours du pays et de la ville. C’est complètement faux. Il n’y a pas le village ni la grande ville. Je vis à 20 minutes en train régional de la grande ville la plus proche (500k+) et je suis sur l’autoroute en 5 minutes, d’où je peux rejoindre la ville en 30 minutes. Supermarchés, magasins de bricolage, médecins, piscine et écoles tous accessibles dans un rayon de 5 km (max. 10 minutes). On appelle ça la vie en petite ville et c’est tout simplement merveilleux. Les avantages de la vie rurale combinés à la vie de la grande ville. Déménagez dans une petite ville de 10k à 20k habitants dans la ceinture périurbaine d’une grande ville. Il n’y a rien de mieux. Depuis ma maison, je mets parfois exactement autant de temps pour aller au stade de football que mes amis en ville avec deux changements et l’utilisation du bus et du métro. Nous mettons tous 30 minutes. Ceux qui n’habitent pas dans le centre-ville mais en périphérie ont le même trajet que les citadins pour utiliser les infrastructures urbaines.