Construction d'une maison individuelle neuve par appel d'offres individuel - Thème "Matériel Propre"

• Erstellt am 30.03.2025 22:59:22

wiltshire

31.03.2025 20:31:49
Le monde est simplement diversifié. On trouvera sûrement quelqu’un qui le fera, si cela en vaut suffisamment la peine pour cette personne.

11ant

31.03.2025 21:20:31

C’est précisément ce que recherchent habituellement les maîtres d’ouvrage futés : se faire du mal en envier la marge commerciale de l’entrepreneur. Car avec le day trading de baignoires sur le marché spot, il n’y a pas grand-chose à tirer qui puisse influencer significativement la fiche de résultats au final. Beaucoup de futés ont simplement obtenu un téléviseur à bas prix par un camarade de classe travaillant dans un magasin d’électronique, ont acheté un jeu de jantes pas cher sur Ebay et croient maintenant être les rois des prix, obtenant ainsi les 10 m² qu’ils construisent en trop sans coût supplémentaire. La majorité d’entre eux sont heureux simplement parce qu’ils ne réalisent jamais leur erreur (et ont des potes qui racontent des succès similaires dus à leur astuce). Mais je ne fais que râler parce que je suis agacé qu’ils obtiennent toujours les Mandys plus blondes que moi.

Chacun vit dans son propre monde (où sa vérité est valable et fonctionne), et tout le monde est heureux. C’est pourquoi la FAQ Evergreen du TE local sera sûrement posée encore l’année prochaine et toutes celles à venir. À cela un Dujardin.

Teimo1988

31.03.2025 22:11:33
Je pense que la plupart des installateurs ne sont pas très enthousiastes à ce sujet. Mais on peut aussi installer la céramique de salle de bains soi-même. Surtout lorsqu'on construit en [Einzelvergabe]. Là, tu devras faire beaucoup toi-même, même si ce ne sont que les tâches d'interface. Jusqu'à présent, j'ai construit deux fois en [Einzelvergabe] et je ne le regrette pas, mais il faut livrer. Je n'ai en fait jamais commandé de revêtements de sol sur Internet. Mais on peut sûrement le faire.

Arauki11

01.04.2025 15:53:38

Cher , alors que nous savons tous les deux depuis la rencontre d’Evelyn Hamann avec le couple Mertens qu’il existe de nombreuses nuances entre le blanc et le noir, je considère au moins pour moi que c’est parfaitement légitime et tout à fait approprié qu’un client discute également du rapport qualité/prix avec un fournisseur. Chaque partie peut se retirer à tout moment, je ne vois pas un monopole du vendeur où le client devrait accepter ses conditions sans protester.
Mon ancien installateur a été payé rapidement et sans déduction par nous pendant plus de 20 ans ; lorsqu’il était lui-même dans notre bureau, sa deuxième question portait immédiatement sur la réduction, de même pour notre dentiste, qui négociait alors encore 20 DM avec nous, après avoir fait des travaux coûteux pour la grande famille.
L’avarice douteuse que tu veux sans doute dire, le fait de presser chaque citron à froid, je n’aime pas non plus, ni d’un côté ni de l’autre ; c’est cependant quelque chose d’humain et donc réparti également entre clients et prestataires.
Notre entrepreneur général savait que nous faisions beaucoup d’efforts pour certains détails d’équipement, ce qu’il prenait plutôt à la légère. Il ne voulait tout simplement rien avoir à faire avec ça, le matériel devait juste être livré à temps sur le chantier et présenter aucune particularité lors de l’installation. Et c’est ce qui s’est passé. Construire une maison et me limiter dans l’aménagement dans un cadre donné par un entrepreneur général ne me viendrait pas à l’esprit.
Si cela est clarifié à l’avance, l’entrepreneur général peut organiser sa planification en conséquence, s’il le souhaite ; sinon, je dois chercher ailleurs.
D’ailleurs, je n’ai jamais rencontré de Mandy blonde non plus. Bon, au moins une fois dans ma vie un prix exceptionnellement génial ailleurs.