Smirnoff1983
03.11.2021 08:58:19
Dans la SALLE DE BAIN à l'étage, la petite surface a été, à mon avis, assez bien utilisée. Malheureusement, le maître d'œuvre n’a pas voulu, malgré de longues discussions, déplacer complètement la douche ni sous la baignoire. En haut, les 5 cm ont quand même été assez bien respectés.
Les WC en bas, je les aurais estimés à environ 7 cm (doivent être 5 cm). À part les couloirs et les salles de bain, tout est maintenant entièrement en 10 cm et, à mes yeux, cela a vraiment une très belle apparence.
Comment as-tu convaincu ton maître d'œuvre du recul d'installation ? Les maîtres d'œuvre me disent toujours que le recul est calculé et adapté individuellement pour chaque pièce.
J’ai toujours peur que le maître d'œuvre veuille seulement économiser sur les coûts des matériaux et finisse par installer de grands reculs (incluant une température d'avance élevée)... simplement parce qu'il a toujours fait comme ça !
As-tu dû respecter quelque chose de particulier pour le refroidissement avec la pompe à chaleur air-eau ? Par exemple lors de la pose des tuyaux ou pour la technique installée ?
Quelqu’un sait-il s’il est possible de simplement appliquer un recul d’installation de 5 cm dans la SALLE DE BAIN / WC invités + 10 cm dans les autres pièces ? Ou vaut-il mieux prendre en compte un calcul pièce par pièce et l’appliquer ? Peut-on définir des valeurs lors du calcul ?