OWLer
14.10.2020 17:33:39
quelle pompe à chaleur a été choisie maintenant ?
Jusqu'à présent, aucune. Le chauffagiste souhaite installer une Daikin Altherma. Cependant, je trouve leurs unités extérieures assez laides. On verra bien.
Et il faut vraiment 33 degrés en température de départ ? Incroyable. Je mettrais quelques euros pour faire calculer ça par un expert externe.
Sous-sol chauffé, 2 bow-windows, beaucoup de fenêtres du sol au plafond. Apparemment oui.
De qui vient le calcul, du chauffagiste ou externe ?
S'agit-il du calcul des charges de chauffage pièce par pièce ou du calcul pour le chauffage au sol ?
Si chauffage au sol, avec quel diamètre de tuyau ont-ils calculé, quels espacements et quelles longueurs de boucles ?
Combien de circuits de chauffage ?
Heckmann, externe, mandaté par moi avec l'instruction de faire cela le plus économe possible en énergie. Je n'ai pas encore reçu le dimensionnement des circuits de chauffage, uniquement le calcul des charges de chauffage pièce par pièce. Avec le dossier complet, je contacterai mon chauffagiste pour discuter avec lui quelle pompe à chaleur nous allons choisir et s'il peut aussi intégrer un chauffage mural avec le schéma de pose. Avec un chauffage mural, il serait éventuellement possible de descendre sous 33°C, mais je ne vois pas beaucoup de potentiel dans notre salle de bain, en fait seulement derrière la porte. Pour les murets, etc., plutôt pas.
J'arrive déjà à 8 circuits au rez-de-chaussée et 10 à l'étage.