Bonjour à tous,
nous sommes également en train de choisir une pompe à chaleur air-eau, mais je suis un peu dépassé car les offres varient énormément.
Notre maison individuelle (KfW55) + appartement annexe et cave chauffée auront au total environ 290 m² de surface chauffée. Selon la réglementation sur les économies d’énergie, les besoins de chauffage sont de 0,276 W/(m²K). Selon mon calcul, cela correspond à 8 kW. Si je compte 6 personnes x 0,25 kW pour l'eau chaude sanitaire, cela fait encore 1,5 kW, donc une pompe à chaleur de 9,5 - 10 kW devrait suffire.
Où est mon erreur de raisonnement ? Un fournisseur m’a proposé une pompe à chaleur Daikin 3M de 14 kW. A-t-il tout simplement ignoré ma réglementation sur les économies d’énergie et supposé un besoin de chaleur trop élevé ou ai-je quelque chose qui m’échappe ?
Ma deuxième question concerne le ballon tampon : un fournisseur dit que 100 l suffisent car le chauffage au sol stocke déjà beaucoup d’eau, un autre dit qu’il faut 500 l pour réduire le nombre de cycles. Je serais très heureux d’avoir votre avis.
Bonne chance