Alors, comme une fenêtre a été supprimée chez nous, nous avons besoin de 45 watts de charge de chauffage en moins dans le séjour-salle à manger. J'ai donc fait mettre à jour la conception et travaillé aussi sur la grande superposition. Voilà à quoi cela ressemble maintenant.
Je considère maintenant cela comme une concession au chauffagiste, pour qu'il puisse poser beaucoup plus sereinement au rez-de-chaussée. Moins de circuits de chauffage et un écartement de pose nettement plus grand.
L’ingénierie nous a également fortement conseillé de veiller absolument au respect des surfaces/espacements de pose à l’étage. Particulièrement pour le chauffage mural dans la salle de bain à l’étage.
tu t’y connais vraiment bien et tu assistes en ce moment . Vous discutez d’ailleurs des pertes de charge et du débit de la pompe. Est-ce que cela vous paraît inhabituel ici ?
J’espère qu’une fois que ça commencera bientôt et que je pourrai faire l’équilibrage thermique, je serai aussi un pro comme vous. Je me vois déjà passer des semaines en hiver à optimiser la courbe de chauffe et les débits.