Chez moi, ce sera définitivement la pompe à chaleur 75. Le chauffagiste a fait refaire son calcul de charge thermique avec Vaillant et a demandé une offre. "Malheureusement", il a aussi dit que Vaillant lui avait autorisé la pompe à chaleur 55 pour ma construction. Mais malheureusement, elle n’atteint pas le coefficient de performance annuel exigé par la BAFA. Il ne me délivrera pas non plus de valeurs pour la BAFA, car le chauffage au sol n’est pas dimensionné pour cela – mot-clé "remboursement" au point 55 de la fiche d’information.
Le supplément pour le pack Vaillant par rapport à la pompe à chaleur standard Daikin Altherma 3 R et la ventilation ZEWO avec échangeur de chaleur à rotor devrait être d’un peu plus de 7 000 €, et il ne sera pas sensiblement inférieur avec la pompe à chaleur plus petite. Là, malheureusement, la subvention BAFA compense trop l’optimalité de la pompe à chaleur.
Ainsi, j’espère pouvoir vivre de manière assez économe pendant plus de 15 ans. Le plan est ensuite, après un réglage thermique optimal, de procéder à un remplacement idéal.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé ! Je donnerai en tout cas un retour d’expérience sur le fonctionnement en pratique. :)