Ne marche pas, car les escaliers dans les maisons modernes sont aujourd’hui conçus ouverts et sont ainsi constamment parcourus par l’air chauffé. Ils prennent donc aussi la température ambiante.
Ah ... et dans la salle de bain, la zone de la douche ne prend pas la température ambiante, ou comment ? L’escalier ne sera certainement jamais aussi chaud que le sol avec chauffage au sol, car le sol avec chauffage au sol est toujours plus chaud que la température ambiante. Je ne souhaite cependant pas (forcément) poursuivre cette discussion. J’ai appris qu’il est aujourd’hui courant, du moins dans les constructions neuves, de doter la zone de douche d’un chauffage au sol. Nous ne l’avons pas fait lors de la rénovation sur conseil du professionnel et cela ne nous manque pas. Tous les autres peuvent être satisfaits et heureux des deux ou trois secondes du sol chaud dans la douche ... :)
Alors enlève-les complètement et fais tout en électrique si elles ne sont de toute façon que rarement allumées. Ainsi, elles ne gâcheront pas ton bilan et tu auras aussi moins de technique et d’hydraulique en tout.
Je tiendrai compte de cela le moment venu. Merci beaucoup :) Pour l’instant notre cuve à fuel est encore pleine. Ce sera donc éventuellement intéressant dans deux ans. Je ne comprends juste pas encore pourquoi les radiateurs, qui sont rarement allumés, gâchent le bilan. Il faut bien aussi produire de l’eau chaude pour la douche, etc., et les radiateurs ne sont jamais vraiment chauds longtemps.