Bookstar
16.10.2020 09:28:07
N'est-il pas obligatoire selon l'ordonnance sur l'économie d'énergie que toutes les pièces à l'intérieur de l'enveloppe thermique d'une certaine taille soient chauffables ?
Mis à part cela, je partage totalement l'avis de mes prédécesseurs. La chaleur s'écoule des pièces chaudes vers les pièces froides, ce qui entraîne une charge de chauffage accrue des pièces chaudes, ce qui à son tour augmente la température de départ. La pompe à chaleur fonctionne alors de manière moins efficace, et chauffer devient plus cher à température ambiante égale.
C'est de la théorie et dans la pratique ce n'est définitivement pas le cas. J'ai accumulé suffisamment d'expérience. Surtout au sous-sol, je ne chaufferais que ce qui est nécessaire, c'est-à-dire les pièces de vie. Chauffer les espaces de stockage serait insensé, de même qu'on ne chauffe pas sa cave au rez-de-chaussée.
Dans un sous-sol isolé, on a toujours environ 18 degrés toute l'année. Pendant les mois d'hiver, vous aurez alors environ 2 à 3 degrés de plus dans vos pièces chauffées.
Nous l'avons réalisé ainsi et c'est vraiment super !