face26
07.08.2020 21:21:37
Merci pour les informations.
Lundi, l'installateur va probablement me contacter et je devrai décider...
Je vais demander s'ils font aussi la Wolf en "plus petite" version...
Demande-le, mais n'attends pas trop de réponse. Il va te sortir quelque chose de totalement logique et tu seras verbalement maté aux échecs. Attends-toi cependant à ce qu'il dise que ce n’est pas suffisant alors qu'en réalité, ça l'est largement.
Les calculs sont souvent faits à la grosse louche, avec trop de marge de sécurité et en même temps, on prend rarement en compte les gains internes, etc.
Je te conseillerais de demander tout de suite si seuls ces deux modèles sont disponibles ou si tu pourrais, par exemple, choisir un autre modèle dans la gamme Wolf.
Dis que tu aimerais avoir la charge thermique calculée. Si ce n’est pas disponible, demande alors la valeur HT. Dis que tu as un ingénieur ami qui souhaite jeter un œil ou autre chose.
Ce qui m'étonne, c'est que la Daikin 8kW figure aussi sur la liste Bafa, mais est-ce que cela signifie que la subvention sera vraiment accordée ?
Non. Cela signifie seulement qu'elle est, en principe, éligible à la subvention. Mais si tu obtiens effectivement une subvention, cela est calculé individuellement. En fonction des données de ta maison, de ta pompe à chaleur et de ton emplacement. Et c’est l’efficacité (calculée) qui décide. Il se peut qu'une pompe à chaleur suffise mais pas l’autre, même si les deux sont sur la liste.
Le calculateur officiel BAFA peut être trouvé via un moteur de recherche pour faire les calculs. Mais pour cela, nous aurions besoin de plus de données de ta part.
As-tu déjà vérifié si tu construis avec une ventilation contrôlée des pièces à vivre ? Je prétends que, si ce n’est pas la maison à ossature bois la plus catastrophique d'Allemagne en construction neuve, tu obtiens avec la taille et l’emplacement une charge de chauffage inférieure à 6 kW avec une ventilation contrôlée des pièces à vivre.